Par Occam
Pour aschkel.info et lessakele
- Gaza-Berlin, Alain Gresh (Blog Monde Diplomatique) -
Pour l'anti-israélien professionnel du Monde Diplomatique, le contrôle par l'Etat juif de ses propres frontières relève du "crime de guerre" (on attend la brillante démonstration juridique de cette assertion), et Al-Jazeera est un modèle de vertu journalistique contre la"propagande"occidentale sur les droits de l'homme. Bref, toujours un modèle d'objectivité !
http://blog.mondediplo.net/2010-05-23-Gaza-Berlin
"[...] Le blocus de Gaza dure depuis au moins juin 2007, date qui a marqué la rupture entre le Fatah et le Hamas. Quoi qu’on pense de ces événements, pourquoi la population civile devrait-elle en payer le prix ? [...] le gouvernement israélien poursuit une politique qui relève du crime de guerre. [...]
Cette tentative de briser le blocus fait la Une d’Al-Jazeera, alors qu’il y a fort à parier que les télévisions françaises ou américaines ne lui accordent aucune place. Il ne s’agit pas seulement de différence de perspective ; ici, on y voit une preuve de plus de ce que le discours de l’Europe et des Etats-Unis sur les droits humains n’est que pure propagande. [...]"