La malhonnêteté intellectuelle et l'utilisation de la langue comme arme contre Israel
Adapté par Asckkel
pour aschkel.info et lessakele
Source : Zvi.
http://elderofziyon.blogspot.com/2010/07/using-language-as-weapon-against-israel.html
Il y a une stratégie délibérée de la part des propagandistes anti-Israéliens de détourner les termes chargés d'émotion qui concernent les juifs et leur histoire, de les fausser, de les dévier de leur sens initial et application, de les utiliser comme armes contre Israël et les Juifs. Ces termes ont une très forte charge émotionnelle, et ces termes sont choisis pour blesser et piquer au cœur pour provoquer la douleur et la colère.
Les termes suivants sont détournés, déformés et mal utilisés :
* le génocide - C'est la revendication ridicule qu' Israël a commis un «génocide» contre les "Palestiniens", en dépit du fait que leur population ne cesse d'augmenter. Au vu de ce qui s'est passé il y a 60 ans personne ne peut rester insensible. Utiliser ce terme dans ce cas relève de la plus ignoble malhonnête intellectuelle
* crise humanitaire – Comme nous l'avons vu lors de toutes les publications dans le dossier "Gaza vous avez dit blocus ? "Cette application est erronée concernant la bande de Gaza. Il y a de graves crises humanitaires de part le monde telles les famines d'Afrique par exemple où les gens meurent de faim, ce qui n'a jamais été le cas pour les arabes de cette région.
* massacre - comme dans le "Massacre de Jénine», «massacre» qui ne s'est jamais produit ; Ce terme est également utilisé contre Israël lorsque ses ennemis utilisent des boucliers humains au cours de la bataille et que ceux-ci sont tués accidentellement.
* prison – (ou prison à ciel ouvert) encore une application eronnée concernant la bande de Gaza. Des milliers de Gazaouis travaillaient et gagnaient dignement leur vie avant que le 'Hamas ne prenne le pouvoir par la force et instaure un régime de terreur, privant ainsi leur population de revenus.
* Holocauste – Certains de ces propagandistes prétendent qu'il ne s'est pas produit. Dans le même temps ce terme est détourné et est utilisé pour des évènements qui n'ont aucun lien avec la Shoah. Le comble de la malhonnêteté est de considérer la Naqba des arabes comme la Shoah. Naqba qui n'a rien a voir avec 1948 et l'Etat d'Israël mais date de 1920 comme le souligne Alain Rubin dans cet article. Voir les articles sur les mythes et réalités du Proche-Orient.
* du ghetto de Varsovie – Certains osent comparer la Bande de Gaza au Ghetto de Varsovie. Toute personne sérieuse et attachée à la vérité ne peut ressentir que du dégoût face à une telle comparaison. Il faut être particulièrement malveillant pour oser celle-ci
* camp de concentration – C'est exactement la même chose que pour ce qui précède, et qui relève de la même malhonnête intellectuelle.
* l'apartheid –Ceux qui se penchent sur l'histoire de l'Afrique du Sud et l'histoire d'Israël comprendront que ce terme est absolument détourné. Terme employé par l'odieux Ahmed Tibi, qui est vice-président de la Knesset israélienne, qui use et abuse de termes qu'il ne comprend certainement pas pour décrire un pays dans lequel il vit et qui l'emploie dans cette fonction[Ce qui est absolument impossible sous un régime d'apartheid].
* l'antisémitisme - Les «Arabes sont des Sémites" argument, qui est utilisé pour prétendre que «l'antisémitisme arabe ne peut pas exister puisque que les Arabes sont des Sémites». A la lecture de la presse arabe on peut se rendre compte que celle-ci use et abuse de clichés, caricatures, termes propre aux antisémites les plus virulents
* nazis - Il s'agit de la tentative d'assimiler Israël avec le nazisme. C'est une abjection.
* «militant»- activistes, résistants, pour décrire des terroristes sanguinaires qui n'ont d'autre but que de vouloir détruire Israël. Ces termes sont largement repris par la presse occidentale et induit en erreur le lecteur.
* militant pour la paix – Quelle paix ?, celle qui consiste systématiquement à délégitimer l'Etat juif, l'accusant de tous les maux tels les mouvements comme BDS. Quels militants pour la paix? Les pseudos humanitaires du mavi-marmara financés par des organisations islamistes, considérant leur action comme du Djihad ?
* Les crimes de guerre – J'invite tous ceux qui utilisent ce terme a se reporter à l'exacte définition de celui-ci, Mr Goldstone y compris
* proportionnalité – Combien de fois dans la bouche de dirigeants ou d'institutions avons-nous entendu l'expression "réponse disproportionnée": Voici quelle est la disproportion : «Israël doit permettre aux terroristes de tuer son peuple, parce que de répondre aux attaques terroristes, de manière efficace est interdite". La seule question est : Quel Etat aurait supporté, pendant huit longues années de voir sa population quotidiennement agressée par des tirs meurtriers sans réagir ?
* sionisme – Terme réinterprété comme du racisme par l'Assemblée générale des Nations Unies, et finalement abrogé par elle, malgré de nombreuses réticences, entre temps, cela a causé des dégâts considérables. [Le terme sionisme est aujourd'hui utilisé comme un simple synonyme pour le mal par le monde arabe entier et une bonne partie de l'extrême gauche. comme unsynonyme du mal]-
* Martyr - une personne qui a assassiné des civils israéliens ou occidentaux au nom de l'islam.
Ce n'est qu'une petite liste de termes qui sont détournés à des fins de propagande abjecte.
L'appropriation illicite, la déformation et l'utilisation abusive de ces termes chargés d'émotion semblent chercher a atteindre plusieurs objectifs.
1. L'utilisation de ces termes chargés d'émotion est d'encourager ceux qui les reçoivent (comme les auditeurs et les lecteurs par exemple) à annihiler chez eux toute analyse saine de la situation et les livrer a de fortes réactions émotionnelles. Il est ainsi plus aisé pour ces propagandistes d'utiliser ces moyens pour atteindre et influencer leurs cibles en les dupant et pour éveiller en eux une violence voire la haine Les termes ainsi utilisés véhiculent des mensonges, des distorsions et des fausses similitudes. Les Lecteurs et les auditeurs sont ainsi pris en otage de part leur ignorance des faits réels au sujet du conflit, leur manque d'information ou simplement la confiance qu'ils ont dans les médias Ceux qui tentent de restaurer la vérité sont souvent victimes d'intimidations ou accuser de propagande sioniste. L'impact inconscient, plutôt que l'action consciente, est l'objectif de la distorsion.
2. Il y a une tentative de déplacer le sens de ces termes par la répétition sans fin (tel un marteau sur un clou), tout en transportant un bagage émotionnel, les mots ont été transférés de telle manière qu'ils sont acceptés et veulent dire ce que les propagandistes voulaient qu'ils signifient. C'est le propre de toute dictature de la pensée et les propagandistes de tous temps ont procédé de la même manière. Vous en êtes témoins tous les jours, une seule critique de l'Islam par exemple vous rend automatiquement islamophobe. C'est une stratégie vicieuse qui vise l'Occident en général, Israël en particulier. Cette stratégie fait énormément de dégâts et ce à bien des niveaux. Cette stratégie est liée à celle du "Gros mensonge" de Goebbels.
Israël et les Juifs ne sont pas les seules victimes de ce genre de propagande. La société démocratique occidentale dans son ensemble est très souvent attaquée de la même façon ouvertement ou de façon pernicieuse. Ce qui est particulier pour Israël et les Juifs est que ceci est une constante, et qu'il fait face a une attaque très intense, de grande envergure et que nous avons relativement peu d'alliés qui se lèvent pour protester contre cette infamie.