Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 20:04

 

Non, ce n'est pas une blague ! ils se prennent d'ailleurs très au sérieux !

 

La meilleure de l'année !!! - Erdogan reçoit le prix Kadhafi des "Droits de l'homme"

afriquejet

 

 

Tripoli, Libye - L'édition 2010 du Prix Kadhafi international des droits de l'homme sera décerné au Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, pour son soutien à la cause du peuple palestinien, son combat en faveur des pauvres et pour ses efforts pour la promotion du respect des droits des peuples et de leur culture, a appris la PANA.

Le Comité populaire international du Prix Kadhafi des droits de l'homme a indiqué dans un communiqué dont la PANA a reçu samedi une copie, que le bureau exécutif du prix a décidé à l'unanimité l'attribution de ce prix au Premier ministre Erdogan, lors de sa réunion, sous la présidence du président Ahmed Ben Bella, les 4 et 5 octobre dernier au siège de l'Organisation Nord-Sud 21 consacrée, à l'examen des candidatures à ce prix.

Le communiqué précise que la cérémonie de remise de ce prix est prévue lundi prochain à Tripoli.

Le Prix Kadhafi international des droits de l'homme qui, rappelle-t-on, est de 250.000 dollars américains, a été fondé en 1988 pour récompenser les personnalités et les organisations qui jouent un rôle marquant dans le domaine des droits humains.

Il a été décerné pour la première fois en 1989 à Nelson Mandela, alors militant de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud.

Le Prix Kadhafi des Droits de l'homme a été lancé dans l'objectif de soutenir la lutte pacifique pour la réalisation de la liberté de l'homme et de sa jouissance de tous ses droits, la lutte contre la ségrégation raciale, la contribution dans la sensibilisation des individus et des groupes humains quant à l'affirmation et au respect des droits de l'homme et des peuples.

Outre l'octroi d'un prix annuel à des personnes physiques ou morales distinguées dans le domaine de la défense des droits de l'homme, du soutien de la cause de la liberté ou appuyant la paix à travers le monde, le Prix Kadhafi des droits de l'homme entreprend plusieurs autres activités dont l'élaboration d'études, l'organisation de tables-rondes et la participation aux conférences.

Parmi ses activités, le Comité populaire international du Prix Kadhafi des droits de l'homme et des peuples a organisé une conférence sur les droits des Amérindiens, en collaboration avec l'Institut de recherches de Grenoble (France), en 1992.

Il a organisé une table-ronde internationale sur les droits de l'enfant, en collaboration avec l'université de Genève (Suisse) en 1993, et participé la même année, à la conférence sur le SIDA au Maroc.

Le Comité a également pris part à la conférence des droits de l'homme en Afrique, à Tripoli en 1996, et participé à la conférence des Nations Unies sur la lutte des peuples autochtones en Australie, en 1997.

La même année, il a participé à la conférence de Vienne consacrée à la solidarité avec le peuple palestinien (réalités et perspectives), tout en contribuant à une étude sur la violence politique contre la femme au Nord comme au Sud (Burkina, 1997).

Le Comité est intervenu aux Nations Unies (Genève, 1998) à l'occasion d'une conférence sur la xénophobie et a organisé une rencontre internationale sur la traite des Noirs à Dakar (Sénégal, 2001).

Il a aussi participé à la Conférence mondiale contre le racisme, l'apartheid et le fanatisme, à Durban (Afrique du Sud, 2001).

Voici le palmarès du Prix Kadhafi des Droits de l'homme :

1990 - Les enfants palestiniens de l'Intifada. 1991 - Les Amérindiens. 1992 - Le Centre africain de lutte contre le SIDA. 1993 - Les enfants victimes de la guerre de Bosnie- Herzégovine. 1994 - L'Union interafricaine des droits de l'homme. 1995 - Les ex-présidents Ahmed Ben Bella (Algérie) et Dacosta Gomez (Portugal). 1996 - Louis Farakhan, militant africain-américain de la Nation de l'Islam. 1997 - Cinq symboles de la lutte de la femme des cinq continents. 1998 - Le Président cubain Fidel Castro. 1999 - Les enfants de l'Irak victimes de l'embargo. 2000 - Cinq symboles de la lutte pour la liberté et l'égalité dont la libanaise Souha Béchara et l'écrivain et historien burkinabé Joseph Ki-Zerbo. 2002 - Treize symboles d'écrivains et intellectuels libyens, arabes et de renommée mondiale. 2003 - Le Pape Shénouda III, Pape d'Alexandrie (Egypte) et Patriarche de la Prédication de Saint Marc. 2004 - Le Président du Venezuela Hugo Chavez. 2005 - Mahatir Mohamed, Ex-Premier ministre de Malaisie. 2007 - L'Institut des études historiques et de recherches islamiques Ahmed Baba (IHERIAB) et aux restes des bibliothèques de manuscrits à Tombouctou . 2008 - L'ancien Premier ministre Maltais Dom Mintoff. 2009 - Le Président Nicaraguayen Daniel Ortega.

Tripoli - Pana 28/11/2010 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ENCORE une des multiples tentacules de la pieuvre «new world order» qui, une fois de plus, gaspille l'argent des pays contributeurs en accordant «des honneurs»<br /> à certains de ceux qui mériteraient blâme et condamnation au lieu d'une récompense !! <br /> <br /> <br /> QUELLE HONTE de constater l'absence de discernement de ces soi-disant «élites»  grassement rémunérées à même nos taxes et impôts !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bzn la je ne sais pas Popi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> certainement de l'humour arabo ottoman.........malsain en tous cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut rire ou pleurer ?           <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories