La paix pour la paix
par Friends of Israël
adapté par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info
http://www.friendsofisraelinitiative.org/
Le vrai sens pour l'Etat d'Israël est d'être un état pour le peuple juif, un Etat où le peuple juif a les moyens nécessaires et suffisants pour se défendre contre ses ennemis le cas échéant.
C'est la signification première de la création en 1948 et c'est ce que le monde arabe et les arabes "palestiniens" doivent comprendre, accepter et se réconcilier à ce niveau.
Deuxièmement, ils doivent réaliser que la solution ne peut-être le produit que d'une négociation fondée sur l'équité, l'engagement et la confiance mutuelle.
Les parties toutes deux doivent accepter des sacrifices pour l'amour d'un résultat à long terme et durable. Si un seul coté fait des concessions alors il n'y aura jamais de solution, Si il n'y a qu'Israël qui soit soumis aux exigences, le processus de paix n'aboutira nulle part
Troisièmement, la paix entre israéliens et arabes "palestiniens" ne dépend pas d'une question de territoires, elle est une question de droit sans équivoque d'accepter l'existence de l'autre. Israël accepte un état palestinien pour les palestiniens, mais ces derniers ne sont pas déterminés accepter l'Etat d'Israël comme état juif. La nature juive de l'Etat d'Israël était reconnue les différents territoriaux seraient vite résolus ou auraient une importance secondaire.
Quatrièmement, l'obsession des palestiniens et d'une partie importante de la communauté internationale sur la définition des frontières doit être placé dans un contexte approprié. L'expérience d'Israël avec l'idée que la paix ne peut être atteinte qu'en faisant des concessions territoriales n'a pas été la bonne.
Les retraits successifs d'Israël des territoires n'ont engendrer que plus de violence et la nécessité de lutter toujours plus pour assurer sa sécurité.
En conséquence aucune frontière ne peut-être convenue sans négociations négociations et être sécurisée et capable d'être défendue, car si elle ne l'était pas, Israël serait forcé tôt au tard qu'elle le soit.
La paix ne peut pas mettre la sécurité en danger.
Enfin si un accord devait être conclu, les parties devront accepter qu'il soit définitif, et non pas le point de départ pour de nouvelles concessions.
Un accord ne doit pas être autorisé pour encourager d'autres revendications
Au cours des dernières années, les arabes palestiniens se sont volontairement éloignés de la voie de la négociation, se retranchant derrière toutes sortes d'excuses, pensant que le Communauté internationale leur offrira tout ce qu'ils souhaitent et que leurs intérêts seront mieux servis si ils ne négocient pas avec Israël et en ne faisant aucune concessions..
Cependant si nous voulons vraiment promouvoir un accord de paix, il est grand temps pour la Communauté internationale, et en particulier le Quartet de leur faire comprendre que ce n'est pas la voie à suivre. Les arabes palestiniens doivent régler leur querelle avec les arabes palestiniens à la table des négociations et une bonne fois pour toutes.
La pire approche des arabes palestiniens pour obtenir leur état et de continuer avec leur politique actuelle et de refuse de parler avec Jérusalem et pousser l'ONU a adopter une déclaration unilatérale.