Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 20:52

 

Friends of Israel Initiative

 

 

La paix pour la paix

par Friends of Israël

adapté par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info

http://www.friendsofisraelinitiative.org/

 

Le vrai sens pour l'Etat d'Israël est d'être un état pour le peuple juif, un Etat où le peuple juif a les  moyens nécessaires et suffisants pour se défendre contre ses ennemis le cas échéant.

C'est la signification première de la création en 1948 et c'est ce que le monde arabe et les arabes "palestiniens" doivent comprendre, accepter et se réconcilier à ce niveau.

 

Deuxièmement, ils doivent réaliser que la solution ne peut-être le produit que d'une négociation fondée sur l'équité, l'engagement et la confiance mutuelle.

 

 

Les parties toutes deux doivent accepter des sacrifices pour l'amour  d'un résultat à long terme et durable. Si un seul coté fait des concessions alors il n'y aura jamais de solution, Si il n'y a qu'Israël qui soit soumis aux exigences, le processus de paix n'aboutira nulle part

 

Troisièmement, la paix entre israéliens et arabes "palestiniens" ne dépend pas d'une question de territoires, elle est une question de droit sans équivoque d'accepter l'existence de l'autre. Israël accepte un état palestinien pour les palestiniens, mais ces derniers ne sont pas déterminés accepter l'Etat d'Israël comme état juif. La nature juive de l'Etat d'Israël était reconnue les différents territoriaux seraient vite résolus ou auraient une importance secondaire.

 

Quatrièmement, l'obsession des palestiniens et d'une partie importante de la communauté internationale sur la définition des frontières doit être placé dans un contexte approprié. L'expérience d'Israël avec l'idée que la paix ne peut être atteinte qu'en faisant des concessions territoriales n'a pas été la bonne.

 

Les retraits successifs d'Israël des territoires n'ont engendrer que plus de violence et la nécessité de lutter toujours plus pour assurer sa sécurité.

 

En conséquence aucune frontière ne peut-être convenue sans négociations négociations et être sécurisée et capable d'être défendue, car si elle ne l'était pas, Israël serait forcé tôt au tard qu'elle le soit.

La paix ne peut pas mettre la sécurité en danger.

 

Enfin si un accord devait être conclu, les parties devront accepter qu'il soit définitif, et non pas le point de départ pour de nouvelles concessions.

Un accord ne doit pas être autorisé pour encourager d'autres revendications

 

Au cours des dernières années, les arabes palestiniens se sont volontairement éloignés de la voie de la négociation, se retranchant derrière toutes sortes d'excuses, pensant que le Communauté internationale leur offrira tout ce qu'ils souhaitent et que leurs intérêts seront mieux servis si ils ne négocient pas avec Israël et en ne faisant aucune concessions..

 

Cependant si nous voulons vraiment promouvoir un accord de paix, il est grand temps pour la Communauté internationale, et en particulier le Quartet de leur faire comprendre que ce n'est pas la voie à suivre. Les arabes palestiniens doivent régler leur querelle avec les arabes palestiniens à la table des négociations et une bonne fois pour toutes.

La pire approche des arabes palestiniens pour obtenir leur état et de continuer avec leur politique actuelle et de refuse de parler avec Jérusalem et pousser l'ONU a adopter une déclaration unilatérale.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je dirais que "la volonté éternelle" du peuple israëlien, des Juifs en général, et des amis d'Israël permettront de déjouer les pièges et les mensonges des uns et des autres. Si un dieu avait<br /> existé  rien que pour Israël, on pourrait affirmer qu'il n'a pas fait sont travail vu les horreurs de l'histoire!<br /> <br /> <br /> Il est vrai que les occidentaux ont le nez dans le pétrole et le gaz, leurs comportements envers les pays producteurs de matières premières, ne les rend pas objectifs qui plus est, les obligent à<br /> mentir ou a -carabistouiller...La faillite financière des USA et de l'Europe contribue à une politique de misère, de médiocrité face à la situation du proche orient.<br /> <br /> <br /> L'enjeu c'est le peuple d'Israël avec son intelligence collective,  sa force de la l collective, sa force de vivre en paix dans une nation forte et reconnue. C'est un idéal, ce<br /> sont des convictions partagées dans l'unité d'un peuple. L'histoire humaine dans son évolution de plus de trois millions d'années continue malgré les dieux de l'Egypte antique qui<br /> d'ailleurs ont disparu tout comme les mayas et bien d'autres avec leurs idoles et leurs croyances.-Israël vaincra par ses atouts intellectuels et son armée, sa force de<br /> persuasion (communication et discussion) ainsi que sa force de dissuasion. On peut dire que c'est grâce à l'éternel? Oui pourquoi pas, mais l'histoire humaine, les origines de la vie etc...N'ont<br /> rien à voir avec un créateur dont personne n'a jamais prouvé son existence! Mais les croyances (qui ne sont pas des certitudes) sont elles aussi issues de ce monde du plus fort et du plus<br /> rusé nous accompagnent depuis des lustres, pour s'en défaire il faut du temps..... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Depuis que le régime khomeiniste s'est doté d'un terrifiant arsenal balistique à têtes chimique et bactériologique prenant Eretz Israël en otage, on assiste alors de par le monde à un<br /> sauve qui peut et les rats ont quitté le navire. Mais on a tendance à oublier l'Eternel et sa volonté. Cela dit, l'Etat juif a déployé depuis 1948 des efforts soutenus afin de signer une<br /> paix globale avec les Palestiniens et les pays arabes, mais en vain. En mémoire des 6 millions de juifs de la Shoah, le monde entier devra se souvenir et comprendre aussi que l'Etat hébreu est<br /> une nation démocratique. C'est un petit pays qui cherche à vivre en paix et sceller les retrouvailles avec la Terre promise. Jamais dans l'histoire de l'humanité un peuple n'ait<br /> tant souffert que le peuple hébreu.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Afin d'engager une politique, il est nécessaire d'avoir les moyens. La résolution d'une déclaration unilatérale peut-être votée en faveur des Palestiniens. Ce qu'on trouve inéquitable<br /> et cet état de fait s'il devait se réaliser risque de rendre des goupes terroristes palestiniens plus déterminée que jamais. Comme je l'avais indiqué dans un commentaire les pays<br /> arabes du Golfe pèsent de tout leur poids  tant économique que financier pour pouvoir faire aboutir la demande palestinienne auprès des Nations-Unies. Alors que des négociations<br /> directes entre les parties concernées sont à même d'avancer le processus de paix. Il faut bien souligner que les armes politiques sont déjà affûtées et le ministre égyptien des Affaires<br /> étrangères a été remplacé et sa prise de fonction à la tête de la Ligue arabe va démarrer avec un soutien au gesticulations palestiniennes. Un appel d'offre relatif à la construction d'un parc de<br /> réacteurs nucléaire et l'augmentation de la production pétrolière sont deux leviers que comptent utiliser les puissants de ce monde contre l'Etat juif à l'Assemblée des Nations-Unies. Certes le<br /> lobby mondial du pétrole et du nucléaire va s'affairer par des campagnes de communication ouvertes ou feutrées à influencer le pouvoir politique en lui demandant de faire plaisir au<br /> Arabes. Lorsque l'on sait que tous les mastodontes de l'industrie, du commerce et de la finance internationale sont sur le qui-vive tellement les enjeux sont énormes. Le mot d'ordre est<br /> certainement passé en vue de s'en prendre par la voie diplomatique aux intérêts  Israéliens. Mais l'Administration américaine sur laquelle repose un grand espoir tentera-t-elle de<br /> déjouer la manoeuvre arabo-palestinienne en septembre ou alors va- t-elle succomber aux sirènes à la puissance de l'argent? La règle de l'homme disait un écrivain, c'est la conscience et<br /> l'honneur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La création d'un état palestinien d'une manière unilatérale, est remise en cause un peu plus chaque jour. Pourquoi? Parce que la politique de communication d'Israël s'intensifie, elle commence à<br /> porter ses fruits.<br /> <br /> <br /> C'est la guerre de la communication et de l'information qui va changer la donne dans les semaines à venir. Pas de vacances, pas de trève -rien- il faut se battre sur ce terrain et gagner la<br /> bataille. Réveiller les consciences, et amener l'opinion public à mieux cerner la réalité d'Israël et les intentions malveillantes des arabo-musulmans. Ce faisant, l'ONU et les autres instances<br /> internationales devront en tenir compte. Inutile de prendre le sentier de la -victimisation- qui affaiblit l'image d'Israël. L'essentiel est de montrer "aux autres" la<br /> détermi-NATION-ISRAËLIENNE ! Cela ne veut pas dire qu'il faut les laisser mentir sur l'histoire Juive et la réalité du coran et sa pourriture<br /> de charia-néo-naziste...<br /> <br /> <br /> Obama comme Sarkozy de même que les pays membres de QUARTET doivent être "harcelés intelligemment et efficacement " -de bonnes informations et des intentions...C'est presque du markéting<br /> cinq étoiles, mais peu importe, le tout, est de gagner cette bataille de la communication! (j'aime me répéter lorsque je suis convaincu)<br /> <br /> <br /> L'équipe de "Benji" ne doit pas faire d'impair, --le seul chef de bataille c'est -Benji! Les suceptibilités doivent rejoindre le congélateur en y mettant également les états d'âmes...Je suis<br /> plus optimiste qu'il y a un mois. La peur doit céder la place à l'anthousiasme, car qui sème l'anthousiasme récolte la réussite!!!<br /> <br /> <br /> Bien à vous et bon courage on vous aime! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories