Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 17:50







Ismail Haniyeh, Premier ministre palestinien déchu.


Le Premier ministre du Hamas de la bande de Gaza Ismail Haniyeh a appelé mardi les Palestiniens à lancer une nouvelle intifada pour protester contre l'ajout du Tombeau des patriarches et du Tombeau de Rahel à la liste du patrimoine national israélien. Il a ajouté que les mesures prises par Israël n'engageaient pas les Palestiniens.

Lors d’un setting organisé mardi par le conseil législatif palestinien à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a estimé que "les mots d’indignation et de condamnation ne suffisent pas pour faire face à ces mesures israéliennes iniques qui visent à saper les attributs de résistance intellectuelle et légitime de notre peuple".

Et de poursuivre : "cette décision mérite une réaction pragmatique en Cisjordanie, le peuple doit se soulever et casser toutes les chaînes de l’occupation". Haniyeh a appelé à des actions palestiniennes, arabes et européennes populaires et officielles, en réponse à la décision du gouvernement israélien, considérant ce qui passe à al-Khalil et Bethlehem, "comme une perpétuation d’une politique israélienne, et une exécution d’un plan sioniste perfide visant à travestir notre identité, notre patrimoine islamique et à extorquer notre histoire".

Et de noter : "ils ont agi de la sorte et le font encore à al-Quds occupé ; ils ont changé les noms des rues et des régions palestiniennes occupées en 1948 ; ils ont supprimé les cimetières musulmans, transformé les mosquées et ont voulu délester notre peuple de son droit, son histoire et son patrimoine".

Selon Haniyeh, "le problème n’est pas dans ce plan israélien qui se poursuit depuis longtemps, mais dans le manque de vigilance de nombreux de nos concitoyens quant à la dangerosité de ce plan qui vient à bout des terres, des lieux saints et cherche à éradiquer la présence musulmane sur la terre de Palestine".

"L’occupation est illégitime et tout ce qu’elle fait est illégitime", poursuit le Premier ministre palestinien ,Ismaïl Haniyeh a, en conclusion, appelé les pays européens à punir l’occupation israélienne politiquement, en imposant la levée du blocus et en rendant justice au peuple palestinien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans AU NOM DE L'ISLAM
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories