Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 20:35

 

 

 

La police espagnole arrête la vente illégale d'Hélicoptères militaires israéliens à l'Iran

Par Yossi MELMAN

Adapté par Aschkel

© 2011 www.aschkel.info


 

http://www.haaretz.com/news/international/spanish-police-stop-illegal-sale-of-israeli-military-helicopters-to-iran-1.364218

 

 

La police espagnole arrête la vente illégale d'Hélicoptères militaires israéliens à l'Iran

 

Cinq hommes d'affaires espagnols et trois iraniens impliqués dans la vente d'hélicoptères (ce qui est interdit en raison des sanctions de l'ONU) ont été attrapés par la police espagnole.

La police espagnole a arrêté huit personnes qui avaient l'intention de vendre à l'Iran des hélicoptères de transport militaire  de fabrication américaine en provenance d'Israël avec l'approbation des Etats-Unis.

Le ministre de l'intérieur Alfredo Perez Rubalcaba a déclaré que cinq hommes d'affaires espagnols et trois iraniens, qui étaient venus en Espagne pour conclure l'affaire,  ont été arrêtés.

Le ministère de l'intérieur espagnol annonce que neuf hélicoptères Bell 212 ont été saisis dans des entrepôts de Madrid et dans une ville portuaire au nord de Barcelone. La police a également confisqué des pièces détachées d'aéronefs destinées au Venezuela.

Il a été révélé à Haaretz que le Ministère de la Défense d'Israël avait vendu des hélicoptères de fabrication américaine, stockés et inutilisés depuis des années par l'aviation israélienne à un homme d'affaire Pédro Matorna qui avait l'intention de les revendre pour les services d'incendie en Espagne.

Cette vente a été faite avec l'approbation des Etats-Unis (puisque de fabrication américaine) pour une valeur de 20 millions de dollars.

La vente a été approuvée après que la Société Matorna ait fourni les documents prouvant que les hélicoptères serviraient pour les services d'incendie espagnols.

La Société a cherché un autre acheteur pour se débarrasser du stock (lorsqu'il s'est avéré que les hélicoptères ne pouvaient être utilisés pour les services d'incendie) et les vendre à l'Iran.

Toutes les étapes de la transaction montrent qu'Israël a agi correctement et en coordination avec le gouvernement des Etats-Unis.

Les Nations –Unies ont imposé un embargo sur les armes à destination de l'Iran. La police a estimé la valeur de la vente à hauteur de 100 millions de dollars.

L'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) a récemment révélé dans un nouveau rapport et prouvé que l'Iran cherche à militariser son programme nucléaire. De plus en plus de pays prennent la menace nucléaire au sérieux et les sanctions risquent de devenir plus sévères.

Des sénateurs américains ont récemment proposé de resserrer les sanctions, craignant que certaines sociétés, notamment chinoises ne se soustraient à ces sanctions, et commercent avec l'Iran.

Le projet de loi proposé par ces sénateurs a été proposé un jour après que l'Administration Obama ait pénalisé sept Sociétés étrangères, y compris la Société d'état vénézuélienne de pétrole pour commerce avec l'Iran.

Cette semaine, l'U. Européenne a de son coté renforcer les sanctions contre l'Iran pour montrer la frustration de l'absence de progrès dans les négociations sur le nucléaire iranien.

Le Ministre européen des affaires étrangères a décidé de rajouter 100 nouvelles entités sur la liste des entreprises et personnes touchées par les sanctions de l'ONU visant à exercer des pressions économiques sur Téhéran, afin qu'il abandonne son programme nucléaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ygal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> effectivement j'ai beaucoup réflechi, j'ai rajouté sur le texte en anglais pour appuyer une deuxième phrase sur la fabrication américaine.<br /> <br /> <br /> En faisant la balance, je l'ai laissé tel quel, un argument a utilisé par la suite.<br /> <br /> <br /> c'est comme le Ofer et ses bateaux, même chose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je traduis généralement même pas du tout du Haaretz, on comprend pourquoi.<br /> <br /> <br /> j'ai un autre article en reserve a propos des violations de sanctions,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je souhaite relier le tout et ensuite fire ma petite sauce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Alors, si je comprends bien, ces hélicoptères ne sont pas plus israeliens que moi je suis inuit ! Mais le titre est accrocheur... Merci Ha'aretz!  Plus anti-israelien que ce journal de<br /> m...de ca n'existe pas... Et il y a de fortes chances que ce même titre soit repris par des journaux amis de Ha'aretz comme le Monde, ou Liberation ou The Gardian... (Il n'en manque pas !)<br /> Mais que Ashkel reprenne le même titre mot pour mot, c'est vraiment étonant !!<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas dire des hélicoptères americains, puisqu'ils ont ete fabriqués aux USA ?? Pourquoi ne pas dire des hélicoptères espagnols puisqu'ILS NE SONT PLUS ISRAELIENS ???<br /> <br /> <br /> Mais on preferera toujours dire "israéliens" (un passage entre les deux proprietaires) ca fait mieux lorsqu'il s'agit de critiquer Israel, surtout lorsqu'il s'agit d'un acte illegal avec l'Iran<br /> et après l'affaire des frères Offer...<br /> <br /> <br /> Merci Yossi Melman !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories