pour aschkel.info et lessakele
Adapté par Aschkel
Titre original :
La presse britannique a complètement ignoré l'agression de la diplomate israélienne.
Photo hurryupharry.
Un diplomate étranger est agressé dans son pays d'accueil par une foule vociférante et violente et pas un seul média en Grande-Bretagne ne relate cet incident très grave, pas un seul média en dehors de la presse juive, n'a jugé bon de le mentionner.
Mme Lador-Fresher était revenue à l'université de Manchester, alors qu'une précédente conférence avait déjà été annulée en Février, à cause des heurts entre des étudiants pour l'action en Palestine, des étudiants juifs et la police.
Mercredi, jour de l'agression, voici ce qu'elle déclare :
"Ce fut une expérience choquante. Lors de mon intervention, j'ai vu des gens se lever, vociférer en brandissant le drapeau palestinien, je ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation auparavant.
Lorsque que j'ai fini mon intervention, je ne pouvais pas sortir du bâtiment, et nous sommes restés coincés dans le couloir pendant de longues minutes"
L'ambassadeur adjoint a finalement été escorté dans le coffre-arrière d'une voiture de sécurité, mais les manifestants violents ont découvert l'évacuation et ont encerclé la voiture.
Mme Lador-Fresher dit encore "Ils hurlaient, ils criaient, deux d'entre-eux étaient sur le capot tentant de briser le pare-brise, ce fut une sensation si désagréable, je ne pense pas qu'ils voulaient me tuer, mais je pense qu'ils voulaient me faire du mal physiquement et si la police et l'équipe de la sécurité n'avaient pas été là, ils m'auraient rouée de coups.
Aucun diplomate étranger ne devrait subir ce par quoi je suis passée."
Les agences de presse britanniques ont ignoré cette histoire bien qu'elles aient été au courant.
Apparemment pour elles ce genre d'événement très grave n'était pas digne d'intérêt
autre lien a visiter
http://www.thejc.com/news/uk-news/31165/israel-deputy-ambassador-shocked-manchester-attack