Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 08:49
thérèse-copie-1

La Ruée Vers Jérusalem,

 

Par

 

Thérèse ZRIHEN-DVIR

 

 

La rénovation et ouverture d'une synagogue vieille de trois cents ans à l'Est de Jérusalem a été suivie d'une avalanche de menaces et de blâmes. Les menaces ont été ouvertement exprimées par tous les représentants palestiniens et Israéliens musulmans qui ont initié une ruée vers Jérusalem, dont ils prétendent en être les possesseurs légitimes et uniques.

"Tout homme et femme, enfant et adolescent se doit de se précipiter immédiatement vers Jérusalem pour défendre notre Jérusalem et interdire l'occupation envahissante et illicite israélienne de Jérusalem. Tout grain de poussière de Jérusalem est islamique!" s'écriait hier Khaled Masha'al, représentant du Hamas depuis Damas, tandis que de l'autre côté, les représentants de l'autorité palestinienne, incitaient les populations palestiniennes à s’unir pour protéger tous les lieux saints de l'Islam et de la Chrétienté (sic). C’est à croire qu'ils ignorent complètement le traitement déplorable et meurtrier subi par les chrétiens dans la bande de Gaza par le Hamas.

Est-ce réellement une dispute pour la souveraineté des lieux saints de l'Islam, ou bien n'est-ce qu'un tremplin pour légitimer la présence palestinienne à Jérusalem, et leur droit de propriété même sur les vestiges ancestraux du Judaïsme?

Récemment, quelques jeunes israéliens musulmans avaient effectué des travaux de construction dans un chantier voisin. Ces derniers argumentaient avec quelques israéliens qui furent surpris d'entendre leur opinion concernant le conflit Israélo-palestinien.

"Nous n'avons plus confiance en ces dits représentants du peuple palestinien. Ils sont tous corrompus et ne cherchent pas l'intérêt de leur peuple, mais plutôt à se remplir les poches sur leurs dos. Toutes ces incessantes provocations n'ont pour but que d'assurer leur position sociale et politique, faisant cyniquement usage de pauvres bougres écervelés qui croient encore en eux. Nous avons tous entendu combien de milliards de dollars Arafat a réussi à accumuler pour ses propres besoins. Nous avons aussi assisté au mariage de la fille de Mr. Khaled Masha'al qui a dépensé plus d'un million de dollars en festivités. Où est le pauvre peuple palestinien? Et où sont passés tous ces millions de dollars que le monde entier a versé aux chefs palestiniens? 

A Jérusalem, sur la place du Dôme du Rocher, rares sont ceux qui viennent réellement pour prier. La grande majorité cherche à allumer le feu au baril de poudre qu'est Jérusalem. Les représentants palestiniens ne sont même pas religieux, et certains d'entre eux ne font pas carême durant le Ramadan. Si on les voit dans la première rangée à la mosquée, c'est surtout dans le but de gagner la confiance de leur peuple. En ce qui nous concerne, nous prions où cela nous est possible, l'essentiel est que notre prière soit sincère et préconise la paix entre tous les peuples. »

Apparemment, dans certains cercles israéliens musulmans, la confiance s'est singulièrement érodée. Mais, le travail de sape effectué sur la majorité des Palestiniens est déjà trop ancien, noyé dans un endoctrinement sans pareille, rendant l'aube d'une ère nouvelle pour le peuple palestinien impossible à annoncer.

L'Occident qui ne cesse de blâmer Israël pour le moindre mouvement de pouce, ferait mieux de se concentrer sur tous les crimes perpétués par les musulmans dans le monde entier, plutôt que de placer ses projecteurs sur ce petit pays qui ne cherche qu'à vivre et s’épanouir dans son environnement naturel.

 


Therese-Zrihen-dvir

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories