Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 06:06

 

 

Lire les autres A propos

A propos par Aschkel

Pour aschkel.info et lessakele.

 

 

Première partie : 

La Russie vendra des missiles à la Syrie ou petit voyage dans les méandres du double langage russe

 

Voici la suite

 

Petit voyage dans les méandres du double langage russe, eh oui il n'ya pas que les arabes et notoirement Ma'hmoud ABBAS et sa clique qui détiennent le don d'embrouiller et brouiller les pistes.

La russie vend des armes massivement aux ennemis d'Israël les plus féroces au Proche et Moyen Orient, installe une (plusieurs) centrale nucléaire et l'inaugure à la barbe de tout le monde malgré les sanctions, se positionne et actionne des leviers un peu partout.

 

On se souvient qu'animées de leur haine et fortes leur armement russe (soviètique) les armées arabes n'hésitèrent pas a fondre sur l'Etat d'Israël plusieurs fois et semer le chaos dans toute la région.

Les Russes continuent à déstabiliser cette région du monde déjà si fragile  prompte à s'enflammer à la moindre occasion en livrant des armes aux pires états terroristes qui soient notamment la Syrie, la Lybie et l'Iran notamment. Cette petit collecte n'est que la pointe immergée de l'iceberg.

 

Lire aussi 

>La Russie arme la Lybie

>Guerre d’Iran, pétrole et piège russe 

 

 

Dmitri Medvedev et Abdelaziz Bouteflika
20:14 06/10/2010
© RIA Novosti. Dmitri Astakhov
ALGER, 6 octobre - RIA Novosti

La Russie et l'Algérie ont l'intention d'intensifier la coopération dans le domaine des armements, a annoncé le président Dmitri Medvedev lors d'une conférence de presse  l'issue de négociations à Alger avec son homologue Abdelaziz Bouteflika.

Selon le président russe, toute coopération militaro-technique requiert nécessairement la confiance, et la coopération qui lie actuellement la Russie et l'Algérie est précisément fondée sur la confiance.

"Cette coopération se poursuit depuis des dizaines d'années et se distingue par des montants substantiels. Nous sommes satisfaits de son développement", a déclaré le chef de l'Etat russe.

 

Les systèmes antiaériens Pantsir-S
12:29 24/03/2010
© RIA Novosti. Aleksei Kudenko
MOSCOU, 24 mars - RIA Novosti

Conformément à un accord signé auparavant, la Russie a commencé à livrer en Algérie un lot de systèmes antiaériens Pantsir-S1, a annoncé mercredi à RIA Novosti une source au ministère russe de la Défense, sous couvert d'anonymat.

"Conformément à l'accord signé en 2006, 38 systèmes antiaériens Pantsir-S1 seront fournis à l'Algérie pour un montant de plus de 500 millions de dollars. Les systèmes seront livrés au cours des années 2010-2011", a précisé l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, un certain nombre d'autres pays, dont l'Arabie Saoudite et la Libye souhaitent également acquérir le système. "Le  contrat avec la Libye  est en cours de finalisation et il pourrait être signé très prochainement", a indiqué le spécialiste.

Il a ajouté que les Emirats arabes unis ont été les premiers à signer en 2000 un contrat portant sur 50 systèmes Pantsir-S1 pour 734 millions de dollars. Ils ont été suivis par la Syrie qui a acheté 36 systèmes.

"La fourniture de Pantsir-S1 aux Emirats arabes unis et à la Syrie est échelonnée sur plusieurs étapes. La première étape a déjà été réalisée", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Auparavant, les médias russes avaient annoncé que les commandes de Pantsir-S1 dépassaient la somme de 2,5 milliards de dollars, ce chiffre pouvant être multiplié par deux vers 2018.

Le système antiaérien de courte portée Pantsir-S1 a été développé par le Bureau d'études de Toula (180km de Moscou). Selon les spécialistes, ce système unique au monde est capable de frapper les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision) à 20km de distance et à des altitudes allant de zéro à 15km. Les missiles tirés par Pantsir-S1 se déplacent à la vitesse de 1.300 mètres par seconde. Ils sont capables de frapper quatre cibles simultanément.

 

La Russie commencera ses livraisons de chasseurs Su-30 et d'avions-écoles YAK-130 à l'Algérie en 2011, a annoncé à RIA Novosti le vice-directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique (CMT) Viatcheslav Dzirkaln. 

"Les fournitures de Su-30 et de YAK-130 à l'Algérie doivent commencer l'année suivante, ce n'est pas un secret militaire", a indiqué M.Dzirkaln.

 

En effet, la liste des armements et des matériels de défense que l’Algérie entend acheter à la Russie est impressionnante. Ce sont des chasseurs polyvalents - 36 MiG-29SMT légers, 28 Su-30MKA lourds et 16 avions d’entraînement et de combat Yak-130, 8 systèmes de missiles sol-air S-300PMU2 Favorit, 30 systèmes de missiles sol-air Toungouska-M1 et plusieurs dizaines de chars T-90S. On prévoit en outre que des entreprises russes moderniseront 36 chasseurs MiG-29 qui équipent déjà l’armée de l’air algérienne, lui livreront différents missiles de stationnement aérien et des équipements d’aérodrome et formeront des pilotes de chasse et des spécialistes de l’entretien des systèmes d’aviation et au sol.

Il est également prévu que les experts russes modernisent et perfectionnent près de 500 chars T-72 vendus à l’Algérie dans les années 1980, deux sous-marins diesel de type 877EKM et deux corvettes. En plus de tout cela, Moscou vendra à Alger des systèmes de missiles antichars Metis et Korvet, des armes d’infanterie et des armes spéciales destinées à la lutte antiterroriste. armees.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories