Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 20:22

 

 

WASHINGTON, 17 septembre - .rian.ru

 

La Russie vendra des missiles de croisières antinavires Yakhont à la Syrie, a déclaré aux journalistes le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov, en visite aux Etats-Unis. 

"Signé en 2007, le contrat sur la vente à la Syrie de missiles antinavires Yakhont a été évoqué lors des négociations avec le secrétaire américain à la Défense Robert Gates. Bien sûr, Moscou respectera les clauses du document", a dit M. Serdioukov. 

Selon lui, Washington craint que ces missiles ne soient transmis aux terroristes. Cependant, la Russie assortit toujours de conditions strictes les livraisons de telles armes. 

P-800 Yakhont est un missile de croisières antinavire d'une portée de 300 km.

 

La Russie a toujours l’intention de passer un contrat d’armement avec la Syrie, y compris la vente de missiles anti-navires avancés, malgré les tentatives récentes de responsables israéliens et américains de contrecarrer l’opération, a déclaré le ministre russe de la défense Anatoli Serdioukov, selon l’agence de presse RIA Novosti.
 
La transaction comprend la vente de missiles de croisières supersoniques avancés de type Yakhont P-800 à l’armée syrienne.
 
Israël considère que ces armes sont susceptibles de présenter une menace importance pour ses navires de guerres en méditerranée.
 
Le ministre de la défense russe a indiqué que la Russie irait de l’avant avec le contrat qui a été formulé en 2007, affirmant que « la question des ventes de missiles à la Syrie a été soulevée lors de négociations avec le secrétaire américain a la défense, Robert Gates, et que sans aucun doute, la partie russe du contrat sera remplie. »
 
Sergueï Prikhodko, conseiller principal du président russe Dmitri Medvedev, a déclaré à RIA Novosti que Moscou répondrait à tous les accords qu'il a conclus avec les pays étrangers et n’arrêtera pas l’opération. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories