Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 10:59

 

 

 

 

Les autres a propos

A propos par Aschkel

Pour aschkel.info et lessakele.

 

Petit voyage dans les méandres du double langage russe, eh oui il n'ya pas que les arabes et notoirement Ma'hmoud ABBAS et sa clique qui détiennent le don d'embrouiller er brouiller les pistes.

 

 

 

Je vous signale hier un article paru de la presse russe, ou l'art de prendre les gens pour des imbéciles ! contatez par vous même !

 

Cette réaction russe donc par rapport à ce message de Nétanyahu

>>Netanyahu à Poutine : Stoppez la vente à la Syrie d’armes sophistiquées qui menaceront Israël

 


Sergueï Prikhodko, conseiller du président russe
Sergueï Prikhodko, conseiller du président russe
17:00 28/08/2010
© RIA Novosti. Sergei Kompanichenko
MOSCOU, 28 août - RIA Novosti

Sergueï Prikhodko, conseiller du président russe, a qualifié de fausse l'information de certains médias israéliens sur la position de Moscou quant au respect de ses engagements envers la Syrie en matière de coopération technique militaire.

"Ces derniers temps, certains médias israéliens propagent une information qui dénature la position de la Russie quant au respect de ses engagements devant la Syrie, notamment en matière de coopération technique militaire. Je tiens à souligner que la Fédération de Russie respecte à la lettre tous les ententes enregistrées entre Moscou et Damas", a déclaré samedi devant les journalistes le conseiller du chef de l'Etat russe.

"La politique en matière de coopération technique militaire avec les pays étrangers est définie par le président de la Russie, correspond totalement à tous les engagements pris auparavant et n'est dirigée contre aucun pays tiers", a souligné M.Prikhodko.

On lit dans certains médias israéliens que l'Etat hébreu mène des négociations avec la Russie en essayant d'empêcher la vente d'armes modernes à la Syrie, notamment des missiles antinavires supersoniques. C'est ce qu'a écrit notamment vendredi le journal Haaretz citant un responsable haut placé israélien.

 Israël est surtout préoccupé par la possible vente de missiles de croisières antinavires Yakhont. Tel Aviv craint que ces missiles ne soient transmis au Hezbollah.

Ben voyons !

 

La Russie vendra des missiles à la Syrie
Lundi 30 août 2010 à 09:53

guysen

 

Israël essaie d’empêcher la vente d’armement russe sophistiqué à la Syrie, mais sans succès
Un proche conseiller du president Medvedev vient mettre un terme aux spéculations en affirmant que la Russie tiendra ses promesses et livrera des missiles de croisière supersoniques à Damas. De quoi inquieter durablement les Israéliens.

Alors que le journal "Haaretz" annonçait vendredi que le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait demandé à son homologue russe Vladimir Poutine de stopper la vente de missiles de croisière supersoniques P-800 Yakhont à la Syrie, qui pourraient sérieusement menacer la sécurité des navires de guerre israéliens en Méditerranée, un proche du président Medvedev a affirmé que la Russie comptait aller jusqu'au bout de cette vente. 
 
A Jérusalem, on redoute que les missiles russes ne soient transmis au Hezbollah et on espère encore pouvoir empêcher cette livraison.
ou encore ça !
Le croiseur Variag
Le croiseur Variag
15:03 02/08/2010
© RIA Novosti. Vitaly Anjkov
MOSCOU, 2 août - RIA Novosti

La Marine russe compte déployer après 2012 des bâtiments de guerre lourds et des porte-aéronefs dans l'ancienne base navale soviétique de Tartous, en Syrie, a déclaré lundi dans une interview à RIA Novosti l'amiral Vladimir Vyssotski, commandant en chef de la Marine de guerre russe.

"Nous allons sans aucun doute développer la base de Tartous. Nous y aménagerons d'abord un point de stationnement avant d'y créer une base navale. La première étape de développement et de modernisation s'achèvera en 2012. Elle prévoit des mesures qui permettront d'y déployer des bâtiments de guerre lourds - des croiseurs" et navires porte-aéronefs, a indiqué l'amiral.

La base de Tartous est la seule base navale russe à l'étranger, ex-URSS exclue. Elle a été créée conformément à un accord intergouvernemental soviéto-syrien de 1971. La 5e escadre soviétique de la Méditerranée, stationnée à Tartous, a été dissoute en 1991 et les navires de guerre russes ont rarement fait escale en Syrie après cette date.

A l'heure actuelle, la base de Tartous comprend deux appontements flottants, un atelier de réparation, puiseurs dépôts, des casernes et d'autres installations.

 

ou encore !

 

Syrie: la base navale russe prête à accueillir la flotte de la mer Noire
Syrie: la base navale russe prête à accueillir la flotte de la mer Noire
20:56 23/04/2010
© RIA Novosti. Alexey Fedoseev
MOSCOU, 23 avril - RIA Novosti

L'ancienne base navale soviétique de Tartous, en Syrie, est prête à accueillir la flotte russe de la mer Noire, a annoncé vendredi le chef du Centre russe de prévisions militaires Anatoli Tsyganok lors d'un duplex Moscou-Kiev.

"La Russie se préparait à retirer sa flotte de Crimée (avant la signature le 21 avril d'un accord prolongeant sa présence en Ukraine de 25 ans après 2017-ndlr.). Nous avons déjà aménagé une base à Tartous, nous la moderniserons et la flotte russe de la mer Noire sera également stationnée en Syrie", a indiqué l'expert.

En juillet dernier, deux remorqueurs russes ont acheminé un nouvel appontement flottant à Tartous où une base navale soviétique a été aménagée pendant les années 1980 conformément à un accord intergouvernemental de 1971. La 5e escadre soviétique de la Méditerranée, stationnée à Tartous, a été dissoute en 1991 et les navires de guerre russes ont rarement fait escale à Tartous après cette date.

Une autre base de la flotte sera construite le port russe de Novorossisk en 2020, selon l'expert. Toutefois, elle "peut accueillir les navires militaires russes seulement en été. En hiver, il est difficile d'y stationner en raison de vents forts et de givre. Les navires risquent d'être bloqués par la glace", a ajouté M.Tsyganok.

Commentant l'accord du 21 avril prolongeant le bail de la base navale russe en Ukraine, l'expert a noté que les relations russo-ukrainiennes devaient ressembler à celles entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Si la Russie achète le porte-hélicoptères français Mistral, elle pourrait lancer la production des navires de ce type à Nikolaïev, en Ukraine. Les chantiers navals de Nikolaïev ont construit des porte-hélicoptères et porte-avions pour la Marine soviétique.

Et pour parfaire le tout !

 

(Des contrats gigantesques d'armement signés avec le lybien)

 

 

 16/01/2009

 

 

MOSCOU, 16 janvier - RIA Novosti. L'information relayée par certains médias russes sur l'intention de Moscou de créer des postes de stationnement naval au Yémen, en Syrie et en Lybie est fausse, a déclaré vendredi à RIA Novosti le porte-parole de la Marine de guerre russe Igor Dygalo.

 

 

"Cette information n'est pas officielle et n'émane pas de la Marine russe, elle n'a donc rien à voir avec la réalité", a-t-il indiqué.

Vendredi même le chef adjoint de l'Etat-major général Anatoli Nogovitsyne avait déclaré à RIA Novosti qu'il était prématuré de citer les pays qui pourraient accueillir des postes de stationnement naval russes. Dans le même temps, l'Etat-major général des forces armées russes a soutenu l'idée de la Marine de guerre russe concernant la nécessité de la création des bases navales russes à l'étranger.

 

 

Selon certains médias russes, la Russie disposera d'ici quelques années de postes de stationnement naval à Socotra (Yémen), à Tartous (Syrie) et à Tripoli (Libye).

 

 

 

Conclusion : La russie vend des armes massivement aux ennemis d'Israël les plus féroces au Proche et Moyen Orient, installe une (plusieurs) centrale nucléaire et l'inaugure à la barbe de tout le monde malgré les sanctions, se positionne et actionne des leviers un peu partout............A se demander qui est GOG ?

 

Mais, mais parole de russe ce n'est pas vrai !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories