Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 12:44
La Syrie est en train de transférer au Hezbollah les armes qu’elle n’avait pas pu acheminer auparavant
03/03/2010

lorientlejour.


http://lh6.ggpht.com/_TyTRMMvq8ec/RZfdslkwu9I/AAAAAAAAAQw/f1QcjMVJP-E/09+Hezbollah+missiles+katioucha.jpg


« La Syrie est en train de transférer des armes au Hezbollah, ce qu'elle n'avait préalablement pas pu faire. » C'est ce qu'a déclaré devant la commission de la Défense et des Affaires étrangères à la Knesset un responsable des services de renseignements de l'armée israélienne, Yossi Baidatz, a rapporté le quotidien Yediot Aharonot.
« La Syrie est en train de dépasser les lignes rouges préalablement établies en approvisionnant le Hezbollah en armes qu'elle n'avait jamais osé auparavant transférer au groupe terroriste », a indiqué le chef de la division des recherches au sein des services de renseignements israéliens, rapporte le quotidien.

Évoquant la menace du Hezbollah, le responsable a affirmé que le parti chiite « fait actuellement face à un dilemme entre son identité jihadiste et son engagement auprès de l'Iran, d'une part, et l'arène domestique libanaise, d'autre part ».
« C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il tente actuellement de planifier des attaques pour venger l'assassinat de Imad Moghniyé, en visant surtout les cibles israéliennes à l'étranger et ce, malgré le fait que le parti est resté tranquille dernièrement et qu'il n'est pas intéressé par une confrontation », a encore précisé Baidatz.
Et d'ajouter : « En même temps, le parti continue à renforcer ses capacités dans la perspective d'une confrontation avec Israël, déployant ses unités partout au Liban-Sud, voire même plus profondément. Il accumule des armes sophistiquées - des missiles de longue portée, des missiles antiaériens et des missiles antichars - avec l'assistance de la Syrie et de l'Iran. »
Évoquant de son côté le même sujet, le Premier ministre israélien, Benjamin Natanyahu, a relevé « le processus de renforcement militaire et de provocation méthodique de la part de l'Iran ».
Le Premier ministre israélien a par ailleurs affirmé que l'État hébreu « ne cherche aucune confrontation avec la Syrie. Les propos selon lesquels nous serions en train de préparer une offensive contre la Syrie sont infondés ». « Cette fausse impression provient de l'Iran », a-t-il encore précisé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories