Voire notre Editov : Le rôle central des jihadistes palestino-jordaniens ou palestiniens du Liban dans le ressourcement en boucle du Jihad global
http://www.israel7.com/2010/12/12-assassins-dans-la-nature/
Selon le site israélien d’information Debka, la disparition mystérieuse samedi 25 décembre au Liban de Ghandi Sahmarani, le dirigeant de l’organisation terroriste palestino-syrienne Jund-Al-Sham, a allumé tous les lumières rouges au sein des services de renseignement au Moyen-Orient, y compris en Israël et en Europe. En effet, ce chef terroriste en relation avec Al Qaeda en Iraq est à la tête d’une douzaine d’assassins qui sont sortis du Camp d’Ein-Hilweh au Liban vers une destination inconnue afin d’opérer un ou plusieurs attentats selon la formule de Mumbay dans plusieurs villes au Moyen-Orient et/ou en Europe. Cette équipe est composée d’Arabes palestiniens membres de Jund-Al-Sham ainsi que d’hommes de « l’armée de l’islam » et de Fatah-Al-Islam. Leur dénominateur commun est leur expérience en actions terroristes sur le sol irakien.
Le départ de cette équipe libanaise composée presque exclusivement d’Arabes palestiniens dévoile la dernière tendance d’Al Qaeda de produire des attentats à l’Ouest de l’Iraq, du Liban ou de la Somalie.
La dernière tentative d’attentat à Stockholm le 11 décembre dernier a été effectuée par un Irakien lié à Al Qaeda en Iraq. Les arrestations de neuf suspects le 20 décembre à Londres et dans des villes britanniques de terroristes qui planifiaient de produire des attentats. De même à Rotterdam le 25 décembre, où douze suspects liés à Al Qaeda en Somalie furent arrêtés pour préparation à des attentats.
commenter cet article …