"Ces contacts s'inscrivent dans le contexte du dialogue politique que la Russie mène avec les forces influentes de la société palestinienne afin de contribuer à la reprise des négociations palestino-israéliennes", a indiqué M.Nesterenko.
Et bien voilà comment on légitime des terroristes qui n'ont qu'un but détruire Israel !
Rappel : lors de la conférence en Jordanie du mois de décembre ("Proche-Orient: une paix universelle est-elle possible?") Il faut utiliser le potentiel positif de l'Iran pour résoudre les problèmes du Proche-Orient, a déclaré le chef adjoint de la diplomatie russe Alexandre Saltanov ...
Ou encore ...
"L'Iran dispose d'un potentiel positif. Il suffit de citer l'Afghanistan où Téhéran joue un rôle tout à fait indispensable"....
S'agissant du Proche-Orient, l'Iran "ne doit pas constituer une partie du problème, mais un élément à part entière des efforts visant à trouver une solution", estime le diplomate.
MOSCOU, 8 février - RIA Novosti
Le Hamas poursuivra ses contacts avec la Russie sur le règlement au Proche-Orient, a déclaré lundi un porte-parole du Hamas au terme d'une rencontre entre Khaled Meshaal, chef politique de l'organisation, et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Nous espérons non seulement poursuivre les discussions, mais aussi de trouver de nouvelles approches aux principaux problèmes du Proche-Orient", a souligné le porte-parole, Oussama Hamdane.
Selon lui, la Russie promet de soutenir le processus de réconciliation palestinienne.
"C'est très important pour nous", a souligné M. Hamdane.
Il a aussi fait remarquer que selon la Constitution, le leader palestinien Mahmoud Abbas "n'était plus au pouvoir".
commenter cet article …