L’information est réelle car elle émane d’une agence de presse occidentale sérieuse. Il ne s’agit ni d’une plaisanterie et ni d’un poisson d’avril avant l’heure. Cependant, accrochez-vous fermement à votre siège. La République islamique d’Iran d’Ahmadinejad et la Libye de Kadhafi sont candidates pour être membres du Conseil des Droits de......
Par:Jacques Benillouchel’Homme de l’ONU. Vous avez bien entendu. La compétition est vive entre ces deux pays car seul un poste est libre au sein du groupe africain. Ils comptent pour décrocher la place sur les pays arabes, ceux de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) et sur certains pays africains, tous en majorité hostiles à l’Etat juif, Ces deux candidats, modèles en matière de respect des droits humains, sont très sérieux dans leur culot et selon eux, le résultat ne fera aucun doute.
Le 13 mai, l’Assemblée Générale des Nations Unies, le « machin » selon la terminologie du Général de Gaulle, risque de sonner le glas à la crédibilité du Conseil qui s’était déjà distingué lorsqu’il avait rédigé le rapport Goldstone avec deux stylos.
L’un pour estimer qu’Israël avait « intentionnellement » tué des civils à Gaza et l’autre pour assurer que les victimes, touchées par les roquettes du Hamas envoyées sur les villes israéliennes, n’étaient pas « intentionnelles ».
Les mauvaises langues, pas uniquement occidentales, qui cherchent à tort à discréditer ces deux régimes « démocratiques », prétendent que les violations des droits de l’homme en Iran ont été considérables.
Les jugements inéquitables, les exécutions sommaires, l’absence de liberté d’expression et les arrestations en masse de membres de l’opposition et leur exécution parfois ne sont que des accidents, sans conséquence, de l’histoire politique iranienne. Le cinéaste iranien Jafar Panahia a été mis aujourd’hui sous les verrous, dans son propre intérêt, pour lui éviter de sortir du droit chemin tracé par les mollahs.
Par ailleurs, il ne faut nullement tenir compte de ce que dit la Prix Nobel de la Paix, l’avocate iranienne Shirin Ebadi, qui est bien sûr un suppôt des occidentaux : « La République islamique doit d’abord respecter les droits de l’homme. Vous avez vu la situation en Iran ?
On pourra ensuite parler d’une éventuelle candidature. » Il y a de fortes chances que l’un de ces deux pays soit élu car ils ont le « malheur » d’avoir des réserves pétrolières inestimables. C’est un argument de poids qui assurera à l’Iran ou à la Libye de faire partie de l’élite onusienne à laquelle Israël ne peut prétendre.
Droits de l'homme: l'Iran refuse les demandes des pays occidentaux - Diaporama

Ce diaporama m'a été envoyé par un ami, l'an dernier, il a circulé sans mention de l'auteur, j'ai jugé utile de le mettre en ligne bien que les images soient difficiles, quelques-unes de ces images sont innaccessibles, cliquez cependant jusqu'au bout. Aschkel