Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 07:41

 

Le chef du Hamas exorte les Etats-unis à s'entendre directement avec lui et accepte un accord de paix avec Israël si...

 

Dossier chantage et etat palestinien

Le chef Hamas à Newsweek raconte que son organisation se conformera accord de paix avec Israël si elle a un consensus palestinien et engage les États-Unis à s'entendre directement le Hamas

Ali Waked

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-3972618,00.html

Adapté par Aschkel

Pour aschkel.info et lessakele.

 

Khaled Mashaal le chef politique du 'Hamas affirme que son groupe est prêt à accepter tout accord de paix obtenu entre Israel et l'Autorité palestinienne, tant que celui-ci bénéficie d'un consensus palestinien,

 Dans une interview à Newsweek Magazine, Mashaal pense que la création d'un Etat palestinien n'est pas quelque chose qui pourrait arriver dans un avenir prévisible, et a exhorté Washington à "discuter directement avec nous." le Hamas, dit-il, a déjà des discussions avec Washington en passant par des canaux non officiels , dont l'ancien président Jimmy Carter.Ni Israël ni l'Autorité palestinienne ne veulent voir le Hamas devenir un participant actif dans les pourparlers de paix, mais selon Mashaal essayer de contourner completement le Hamas toujours se révèle être une erreur, puisque «le Hamas est un acteur clé."Interrogé par le magazine sur quel rôle il aimerait jouer dans le futur Etat palestinien, Khaled Mechaal a dit qu'il n'était pas sûr d'être encore en vie lorsque l'Etat verra enfin le jour..

 


Meshaal, selon Newsweek, prend un ton plus modéré: «Tous les Palestiniens acceptent l'idée un Etat palestinien sur les frontières de 1967 avec Jérusalem comme la capitale et le droit au retour.Cet état aurait une souveraineté réelle, sur le terrain et sur les frontières. Et sans les "colonies". "
Un tel accord serait en deçà des objectifs drastiques fixés par la charte du Hamas, mais Meshaal a déclaré que son groupe accepterait un tel accord si une majorité de Palestiniens, l'approuvent: "Lorsque ce programme sera mis en oeuvre ... nous respecteront la volonté du peuple palestinien . "

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories