Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 07:54

 

banner hillel   

Catégorie : ONU et CONSORTS 

 

Un rêve devenu cauchemar

Le Comité des droits de l'homme composé des pires violateurs des droits de l'homme


Par Aschkel

Pour aschkel.info et lessakele.

 

Titre en hébreu

החלום הפך לסיוט

Lien en anglais

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3959776,00.html

Omer Gertel

 

Publié le:  09.27.10,


 

Voici une liste partielle des membres qui s'occupent de la dignité et des droits de l'homme au Conseil de l'ONU: Bahreïn (depuis 2007), Bangladesh (depuis 2009), Chine (depuis 2009),Jordanie(depuis 2009), Malaisie (depuis 2009), Pakistan (depuis 2009 ,) et l'Algérie (depuis 2007). Comme nous le savons, ces États font preuve d'intérêt réel pour les droits de l'homme dans leur propre quotidiennement, il est donc difficile de ne pas être impressionné par leur seul souci au sujet d'une  flottille dirigée sur les rives tranquilles de Gaza.

Par ailleurs, une liste partielle des membres de la commission des Nations unies traite des droits de la Femme qui comprend l'Algérie, l'Egypte , la Malaisie, le Pakistan, et le joyau de la couronne - l'Iran , où les femmes accusées d'adultère sont lapidées à mort selon la loi.

Yoaz Hendel

 

 

 

 

L'Arabie saoudite est l'un des pires violateurs des droits de l'homme. Ce n'est pas une démocratie électorale et l'opposition politique est interdite. La liberté d'expression est fortement restreinte. Le gouvernement maintient le contrôle des médias et répond durement à la critique ou un simple écart à l'égard de son dogme islamique stricte.

 

En outre, la liberté de religion est inexistante: tous les Saoudiens sont tenus par la loi d'être musulman, alors que la pratique publique d'autres religions sont interdites. Les pratiques religieuses des musulmans chiites et soufis sont également limitées. Les arrestations arbitraires et la torture ne sont pas rares.

La discrimination à l'égard des femmes est effroyable: elles ne peuvent pas conduire de voiture, voyager à l'intérieur ou l'extérieur du pays sans un parent de sexe masculin, ou d' utiliser librement des installations publiques en présence des hommes. Les taux d'emploi des femmes sont extrêmement faibles et leur capacité à participer à la vie politique est minime.Le témoignage d'un homme est égal à celui de deux femmes au tribunaux de la charia dans le pays.

 

On pourrait s'attendre d'un organisme qui s'appelle "Conseil des droits de l'homme " de consacrer une partie importante de son activité à la critique et la condamnation de l'Arabie saoudite. Mais ce n'est pas le cas. Non seulement l'Arabie saoudite n'a jamais été condamnée par le Conseil des droits de l'homme - mais de plus il en est un membre digne.

 

Comment un des pays les pires violateurs des droits de l'homme peut-il être membre d'un organisme officiel dédié à la promotion et la protection des droits de l'homme partout dans le monde? 

Bienvenue au Conseil des droits de l'Homme (UNHRC), l'organe le plus hypocrite et le plus honteux, un organisme qui fait perdre à l'ONU le peu de sens qu'elle détenait encore.

 

Malheureusement, l'Arabie saoudite n'est pas une exception.L'UNHCR est dominé par les pays du tiers monde, dans la plupart desquels la démocratie et des droits de l'homme ne sont que des concepts théoriques. Plus de la moitié des membres du Conseil ne sont pas des démocraties libres, En plus de l'Arabie saoudite, ce Conseil comprend certaines des dictatures les plus oppressives du monde, comme la Libye, le Qatar et la Chine.

 

Naturellement, un organisme d'une telle composition fait très peu pour promouvoir ou protéger les droits de l'homme et ne peut que porter préjudice à ses membres et ses aspirations. 

Que faut-il faire alors? 

Que peut-on attendre précisément d'un organisme comme celui-ci avec une proportion importante des pays arabo-musulmans - diaboliser Israël.

 

Le cas du Sri Lanka

Incroyable, environ 80% (!) Du Conseil de la censure ont été consacrés à Israël. C'est un chiffre incroyable: Pendant ce temps, les tyrannies, comme l'Iran, l'Arabie saoudite, la Libye, la Chine et d'autres n'ont jamais été condamnées par l'UNHCR.La Corée du Nord, l'un des régimes les plus terribles du 21ème siècle, a été condamnée une seule fois. Au Soudan, où un génocide a été commis pendant des années, deux  résolutions du  UNHRC ont été prises, dont aucune ne tiendra compte de la responsabilité du gouvernement  soudanais (une fait l'éloge de ses "progrès" sur les droits de l'homme.)

 

D'autre part, Israël, une démocratie la seule du Proche-Orient accorde et respecte , les droits civils et humains à tous ses citoyens, y compris des minorités qui appartiennent à un peuple avec lequel Israël est engagé dans un conflit amer - est censé être le pire contrevenant des droits de l'homme sur la terre, et en fait l'un des auteurs de violations des droits humains ?

 

Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch, raconte une histoire qui démontre l'hypocrisie typique de l'UNHRC l'égard d'Israël: Durant la première moitié de 2009, deux pays, Israël et le Sri Lanka, ont combattu des groupes terroristes qui visent des civils et qui les utilisent comme boucliers humains - Israël face au Hamas dans l'opération "Plomb durci"Le Sri Lanka aux prises avec les Tigres tamouls. Il y avait plusieurs différences entre ces deux cas similaires: Alors qu'Israël a entrepris de vastes mesures pour éviter de nuire aux civils, décrite par le colonel britannique Richard Kemp comme unique dans l'histoire militaire, le Sri Lanka n'a lui pas fait une telle chose. Si Israël a décreté une pause humanitaire chaque jour, le Sri Lanka ne l'a pas fait.

 

Le nombre de victimes civiles à Gaza a été environ 1.000 selon des sources palestiniennes (et beaucoup plus faible, selon des sources israéliennes), alors que le nombre de victimes civiles au Sri Lanka n'était pas moins de 6.500, et atteint plus de 20.000 selon certaines estimations.

 

Nous savons tous ce qui s'est passé pour Israël au sein du Conseil des droits de l'homme. Une mission d'établissement des faits (Goldstone), est rapidement mis en place avec l'objectif déclaré d'enquêter sur "les crimes de guerre d'Israël" et "violations", et a confirmé toutes les conclusions prédéterminées représentant d'Israël comme le diable. Israël a été sévèrement condamné, comme toujours.

 

Mais qu'en est-il du Sri Lanka? l'l'UNHRC a ignoré complètement le meurtre de milliers de civils? 

Pas du tout. Il a adopté une résolution sans vergogne écrite par le Sri Lanka lui-même, faisant l'éloge du Sri Lanka pour la promotion et la protection des droits de l'homme. Une histoire vraie !!!.

 

Quelle est la conclusion de tout cela? 

Tout d'abord, les rapports de l'UNHRC, comme le (Goldstone)ou le (rapport de la flotille), sont tout à fait politique et manquent de crédibilité ou de preuves, de valeur juridique ou morale. En fait, compte tenu de la politique bien connue du Conseil, une personne intelligente n'aurait pas besoin de preuves ou de connaissances pour répondre parfaitement et prévoir les conclusions et le verdict d'un rapport de ce Conseil. 

 

Mais ce n'est pas un secret en Israël. Israël a refusé de coopérer avec l'UNHCR  en ce qui concerne la mission de la flottille de Gaza, et la réponse officielle d'Israël (à ce rapport) conclu qu'il était «partial et unilatéral comme l'organisme qui l'a produit." C'est exact, mais pas assez.

 

Bien que certains d'entre nous connaissent peut-être l'absurdité de la composition de l'UNHRC et ses résolutions, beaucoup considèrent tout organisme des Nations Unies comme neutre, ce qui rendrait ses résolutions et ses rapports justes et utiles. Par conséquent, Israël doit faire tout en son pouvoir pour délégitimer l'UNHRC et montrer et démontrer qui est vraiment ce Conseil. 

 

Les réponses officielles, qui sont généralement publiés dans les médias du monde entier, doivent être utilisées à cette fin. Toute réponse d'Israël ne doit pas seulement juste accuser l'UNHRC de parti pris politique, mais aussi de se référer à la tyrannie et les violations des droits humains qui la composent, et de mentionner le fait que le Conseil de manière systématique  ignore délibérément les violations des droits de l'homme par les dictatures les plus répressives, accuser Israël est un moyen pour ces mêmes dictatures de détourner l'attention sur les atrocités qu'elles commettent.

 

 

Il devrait être connu partout, pour le bien d'Israël et aussi pour des droits de l'homme, que le Conseil des droits humains est une imposture.

 

S'exprimant au sujet de l'UNHRC, Hillel Neuer a décrit comment le  «rêve d'Eleanor Roosevelt», fondatrice de cette Commission des droits de l'homme après la Seconde Guerre mondiale, s'est transformé en cauchemar. Israël doit faire tout son possible afin d'aider à réhabiliter ce noble rêve.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories