Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 18:21

« Le Hamas ne manquera pas une occasion d’enlever un soldat »

[Vendredi 12/02/2010 11:26]

 

L’arrestation de cinq terroristes s’apprêtant à enlever un soldat israélien et à perpétrer des attentats, révélée jeudi par la presse israélienne, incite les services de sécurité à mettre en garde la population. Un haut responsable de Tsahal a évoqué vendredi matin cette affaire pour expliquer qu’il ne s’agissait pas là d’un acte isolé et que si le Hamas a tout intérêt, à l’heure actuelle, à maintenir l’ordre, c’est qu’il joue en fait sur deux tableaux, à savoir le calme d’une part et les tentatives d’enlèvements de soldats de l’autre.

Ce militaire de haut rang a ensuite précisé que « les soldats devaient rester extrêmement vigilants sur tous les fronts ». Il a ajouté que le commandant des forces armées du Hamas à Gaza Ahmed Jabri était certainement au courant de l’attentat en préparation et était prêt à en assumer les conséquences en matière de représailles israéliennes, même si le prix à payer devait être lourd.

L’ancien commandant de la zone militaire sud, le général de brigade (réserviste) Tzvika Fogel, a tenté pour sa part d’interpréter les motifs de l’organisation terroriste en déclarant: « Cette opération prouve que le Hamas est sous pression et semble prêt à tout pour faire libérer ses « détenus », y compris de nouveaux enlèvements de soldats ».

Cela fait plusieurs années que l’armée israélienne lutte avec acharnement contre les organisations terroristes et depuis l’attentat commis à Eilat il y a trois ans, des dizaines d’attaques ont été déjouées grâce aux Renseignements militaires qui savent recueillir les informations nécessaires et grâce aux opérations effectuées régulièrement sur le terrain par les militaires.

Si le Premier ministre Binyamin Netanyahou a décidé de fermer partiellement le passage entre Israël et la bande de Gaza, c’est essentiellement pour limiter les risques d’attentats provenant de cette région. Toutefois, il faut toujours craindre que des terroristes parviennent à franchir les barrages et remettent en question le calme relatif obtenu cette année, qui est, on le sait, plus que précaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories