Le 'hamas participe à l'état de guerre en Egypte
Adapté par Aschkel
Pour © 2011 aschkel.info et © 2011 lessakele
http://www.palpress.ps/arabic/index.php?maa=ReadStory&ChannelID=82709
L'Agence de presse palestinienne, qui est farouchement anti-'Hamas et dont les rapports sont généralement assez proches de la réalité, publie un article : le 'Hamas profite du Chaos en Egypte
Les unités spéciales des Brigades Ezz-al-Din Al Qassam du 'Hamas se sont infiltrées a travers les tunnels pendant deux jours pour passer la frontière de Rafah et rejoindre l'Egypte vers les villes de Cheick Zuwaid et El-Arish pour soutenir les bédouins du Sinaï qui attaquent les centres de la sécurité égyptienne – [Certaines tribus bédouines représentent la profondeur stratégique du 'Hamas dans le Sinaï.]
Les cargaisons d’un certain nombre de véhicules en provenance de Gaza et remplis d'hommes et d'armes de contrebande (roquettes, mortiers, RPG, explosifs artisanaux, grenades à main) ont été passées a travers les tunnels. C’est ce même type d’ explosifs qui avait été utilisé dans l'attentat d'Alexandrie contre les Coptes. Ces armes sont utilisées par les bédouins contre les forces de sécurité égyptiennes.
Un nombre important de membres du 'Hamas en civil ont déjà franchi le passage de Rafah, mardi, mercredi, jeudi…avec l'aide des agents de sécurité égyptiens corrompus, et cherchent à coopérer avec les frères musulmans pour attaquer les prisons égyptiennes où des prisonniers du 'Hamas sont détenus.
On parle de milliers d'évasions de prisonniers, au Caire comme dans le Sinaï, y compris Ayman Nofal [emprisonné par l'Egypte en 2008] et d'autres. Le Hamas espère rapatrier ses prisonniers dans la bande de Gaza d'ici lundi.
Un état de liesse s'est emparé et règne dans les rangs du Hamas à l'affût des nouvelles venant d'Egypte, accompagnées de concerts de klaxons, d’acclamations ,de feux d'artifice, à l’annonce, notamment, du fait d'avoir pu briser les points de sécurité de la frontière du Sinaï et favorisé l’accès des leurs jusqu'au cœur du Caire. Le Hamas participe allègrement au chaos dans l'espoir de voir la chute de Moubarak, qui est considéré comme un traitre, et souhaite l'arrivée au pouvoir des frères musulmans dont ils sont issus.
Ayman Nofal, surnommé "le roi des tunnels" ou "la souris", s'est évadé de la prison de El Arich et a rejoint Gaza après une bataille sanglante livrée par les Brigades Ezz al Din al Qassam, avec la collaboration de tribus Bédouines alliées contre les forces de sécurité egyptiennes.
commenter cet article …