Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 14:00
Comment interpréter ceci, sinon que l'Iran est inlassablement prêt à sacrifier n'importe quelle population du Moyen-Orient à ses ambitions de super-puissance nucléaire, avec l'aide de ses idiots utiles des "Indigènes de la République" et autres promoteurs des "droits de l'homme à disposer de la bombe et à proliférer en rond"... (?)
Le Hamas prêt à une offensive


Par 
YAAKOV KATZ
10.12.09
I



 

 

 

Des armes iraniennes de pointe, des missiles à longue portée, des silos de missiles, des dizaines de kilomètres de tunnels souterrains. Voilà, à peu près, ce à quoi sera confronté Israël en cas de conflit avec le Hamas dans la bande de Gaza.

 

 

Un enfant se tient à l'entrée d'un tunnel de contrebande, creusé à Rafiah, dans le sud de la bande de Gaza.
Photo: AP , JPost

Un véritable arsenal


Depuis la fin de l'opération Plomb durci, il y a près d'un an, l'organisation terroriste a développé sa contrebande d'arme et exploite aujourd'hui des centaines de tunnels le long du couloir de Philadelphie. Elle s'est clandestinement dotée de dizaines de roquettes longue portée qui peuvent atteindre Tel-Aviv et de missiles antiaériens. Le Hamas est considéré comme ayant un nombre important de missiles anti-char et "Konkurs 9M113", qui ont une portée de quatre kilomètres et sont capables de percer les armures lourdes.



En outre, le Hamas semble avoir aujourd'hui quelques milliers de roquettes, dont plusieurs centaines d'une portée de 40 kilomètres et plusieurs dizaines avec une fourchette comprise entre 60 et 80 km. Les évaluations du renseignement que le Hamas entrepose cet arsenal dans les tunnels de la bande de Gaza, éventuellement en plusieurs composants.L'Iran fournit déjà le Hamas en roquettes Katioucha que les ingénieurs du Hamas assemblent.



L'une des principales leçons tirée de l'opération Plomb durci est la nécessité de renforcer les défenses d'Israël, et en conséquence, d'investir davantage dans l'édification de tunnels reliant champs ouverts, lieux stratégiques et centres de commandements. Le but : permettre une plus grande liberté de mouvements lors des opérations menées sur différents fronts. L'une des difficultés rencontrées lors de l'offensive terrestre à Gaza en janvier dernier.

Le Hamas a en outre développé ses infrastructures civiles, notamment les mosquées. que le groupe terroriste a déjà largement utilisées pour stocker, voire lancer, des roquettes sur Israël. On soupçonne que 80 % des lieux de prières sont d'ores et déjà sous le contrôle du Hamas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories