Sue Myrick réclame une enquête de la Sécurité intérieure concernant la présence du groupe terroriste sur la frontière américano-mexicaine
Yitzhak Benhorin
Adaptation : Marc Brzustowski
Pour lessakele et aschkel.info
Publié le: | 26.06.10, 08:48 / Israel News |
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3910808,00.html
WASHINGTON – Sue Myrick, la représentante de la Caroline du Nord au Congrès, a alerté vendredi ses homologues que le Hezbollah pourrait être en collusion avec les cartels de la drogue à la frontière américano-mexicaine, et a appelé la Secrétaire de la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, d’enquêter à ce sujet.
Fox News a rapporté les arguments de Mme Myrick selon lesquels la milice libanaise pourrait très bientôt commencer à menacer les Etats-Unis, de la même façon qu’elle le fait vis-à-vis d’Israël.
Elle écrit qu’ : “Il est vital que nous sachions précisément ce qui se passe à nos frontières, particulièrement alors que le crime et la violence continuent d’augmenter et alors que des complots et menaces terroristes s’accroissent à l’intérieur même des Etats-Unis ».
Le Hezbollah est connu, depuis des années, pour organiser des fillières de trafic de drogue en Amérique du Sud, particulièrement dans la zone de la triple frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, mais, récemment, des informations ont émergé selon lesquelles il avait fait un pas supplémentaire et s’était également investi sur le marché mexicain de la drogue.
Mme. Myrick a expliqué que les dealers du Hezbollah suivent des leçons d’espagnol financées par le Président vénézuélien Hugo Chavez, après quoi, ils se déguisent en civils mexicains de façon à obtenir de faux visas et laisser-passer pour les Etats-Unis.
Elle a ajouté que le groupe terroriste avait une longue expérience du creusement de tunnels, ce qui peut représenter un réel danger d’infiltration pour la frontière mexicano-américaine.
La représentante du Congrès, qui est membre du Comité sur le renseignement pour la Maison Blanche, a dévoilé qu’on avait repéré des membres des cartels de la drogue emprisonnés en Amérique du Sud, portant des tatouages rédigés en perse sur le corps, ce qui fournit des indices de l’implication iranienne dans ces trafics.
“L’influence perse peut aisément être remontée et suivie jusqu’en Iran et jusqu'à son armée par procuration, le Hezbollah”, dit-elle.
Dans son appel à Napolitano, Myrick a cité un responsable de l’armée mexicaine déclarant que des agents du Hezbollah pouvaient même entraîner des membres des Cartels à fabriquer des bombes. « Cela est susceptible de conduire à des attentats à la voiture piégée, comme ceux qu’on a vus en Israël, contre le personnel des douanes à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis et contre des unités de la Garde Nationale », ajoute t-elle.
commenter cet article …