La mort de quatre terroristes palestiniens, la semaine dernière, dans l’explosion d’un des tunnels creusés dans la bande de Gaza, aurait suscité de nouvelles tensions entre les autorités égyptiennes et le Hamas. Cette situation a incité les forces égyptiennes à augmenter la présence de leurs troupes à la frontière et à faire preuve de plus de vigilance.
En outre, d’après le quotidien Israël Hayom, le Hezbollah compterait lancer des opérations de représailles contre l’Egypte, après la condamnation par la Haute Cour de Justice du Caire de 26 terroristes accusés de rassemblements illégaux sur le territoire égyptien en vue de perpétrer des attentats contre des objectifs stratégiques et touristiques du pays.
Un haut responsable sécuritaire égyptien a affirmé qu’il détenait des informations très concrètes sur l’existence de groupes terroristes cherchant à déstabiliser le pays et la région. Il a adressé une mise en garde à ces organisations, leur indiquant que toute action de leur part pourrait avoir de graves conséquences.