Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 16:50


 

-Sécurité des frontières-

 

Adam Housley

Adam Housley

Los Angeles, CA

Adapté par Marc Brzustowski

 

Pour © 2011 lessakele  et © 2011 aschkel.info

http://liveshots.blogs.foxnews.com/2011/02/21/hezbollah-working-with-cartels/

 

21 février 2011 - 11:17 AM | by: Adam Housley

 

 


Tijuana.

 

Comme si la menace des cartels criminels de la drogue au Mexique n’était pas suffisante, plusieurs d’entre eux joignent leurs forces avec les groupes terroristes du Moyen-Orient.


“Le Hezbollah est passé maître absolu dans l’identification [et l’exploitation] des infrastructures de contrebande existantes”, déclare Mike Braun, l’ancien chef des opérations de la DEA, ajoutant que le mouvement « développe des relations avec ceux des responsables qui conçoivent ces opérations de contrebande et, ensuite s’associent en relation étroite avec eux, pour pouvoir ainsi trafiquer ce qu’ils veut ayant un intérêt quelconque, potentiellement n’importe où dans le monde ». Ce commentaire est de l’ancien chef des opérations de la DEA, Mike Braun. Il continue de me raconter que le groupe terroriste moyen-oriental est « épaule contre épaule » avec les cartels de la drogue sur toute la surface du globe.


Suivez ADAM sur TWITTER

Fuerza del Estado Michoacán.jpg

 

Mes contacts dans l’armée et dans les services de sécurité et de défense du territoire sont insistants… La question n’est plus de savoir si des agents du Hezbollah sont en train de se livrer à des trafics à l’intérieur des Etats-Unis… mais surtout combien sont-ils ? Ils remarquent que les tunnels de la drogue deviennent bien plus sophistiqués qu’auparavant, et qu’ils frappent par leursimilarité avec les tunnels utilisés par les organisations terroristes pour acheminer des armes dans la Bande de Gaza. Mes contacts affirment également qu’ils ont de réelles préoccupations, du fait que les techniques de maniement d’explosifs utilisées au Moyen-Orient pour répandre la terreur, sont désormais employées de la même façon sur le sol mexicain, dans la guerre des cartels entre eux et contre quiconque se met en travers de leur chemin.


Ceci survient alors que les autorités mexicaines ont mis la main sur un agent de haut-rang du Hezbollah qui embauchait des citoyens mexicains ayant des liens familiaux au Liban pour mettre sur pied le réseau, destiné à frapper Israël et l’Occident, selon des rapports multiples. Le nom de cet homme est Jameel Nasr et il a été arrêté à la suite d’une opération de surveillance mexicaine, qui a révélé qu’il voyageait fréquemment vers le Liban pour recueillir des informations et des instructions de la part des Commandants du Hezbollah et qu’il a également passé plusieurs mois au Venezuela pour répartir le travail entre le groupe terroriste et les hommes de main d’Hugo Chavez. Des contacts de la sécurité américaine déclarent que l’opération mexicaine était impressionnante et qu’ils perçoivent des signes de pression croissante contre les cartels, de la part des autorités mexicaines et, par conséquent… contre leurs alliés.


 

Pendant ce temps, durant le week-end passé, le Président du Mexique, Calderon, a déployé un nombre significatif de ses troupes dans les différentes régions de la frontière et, dès qu’ils sont sur place, ils engagent la lutte contre les cartels, mais ils ont aussi été envoyés pour combattre la coopération croissante avec le Hezbollah. Comme l’un de mes contacts me l’a confié, « Mexico a conscience de la gravité d’une connexion d’un cartel avec le Hezbollah et de la menace qui pèse sur sa sécurité nationale ».


Nous savons également, grâce à des documents DHS, que plus de 180 000 étrangers en situation irrégulière, venant d’autres pays que le Mexique, ont été appréhendés depuis 2007, jusqu’au milieu du mois de mars 2010, simplement, et que les Rapports sur le terrorisme dans le pays du Département d’Etat a démontré que “des filières de contrebande ont été détectées en train de déplacer des individus depuis l’Afrique de l’Est, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Ouest ». Je me suis entendu dire que ces gens et ces quantités de drogue sont ensuite déployés à travers toute l’Amérique Centrale et vers les Etats-Unis, en passant par le Mexique.


Le parlementaire du Congrès Connie Mack, qui préside la Sous-Commission pour l’hémisphère occidental a déclaré : “Je pense que la question que nous devons tous nous poser est : à partir du moment où les terroristes se rendent en Amérique Latine, puisqu’ils se déplacent en passant par le Mexique, alors,combien d’entre eux sont déjà entrés aux Etats-Unis ? Notre propre Gouvernement ne connaît pas la réponse à cette question. Cela devrait nous inquiéter au plus haut point ».


Le parlementaire est très critique, concernant l’absence de réponse de l’Administration à ce danger croissant, « Qu’allons-nous bien pouvoir faire pour sécuriser notre frontière, première phase, et seconde phase qu’allons-nous faire pour affronter les cartels de la drogue, alors que le Hezbollah continue de créer une force à l’intérieur du Mexique qui finira par déstabiliser les Etats-Unis ? ».


Pour tenter de répondre à cette affaire, j’ai contacté le DHS et divers départements au sein de l’Administration. Pour rester juste, ils ne vont, bien évidemment, pas révéler d’information sur les opérations en cours ou des menaces sur lesquelles ils travaillent afin de les éliminer. Cependant, nous n’avons pas eu plus de retour au sujet de cette histoire, ou qui irait dans le sens de la moindre déclaration rassurante. J’ai effectivement reçu le témoignage que m’a fait parvenir l’Assistant au Secrétariat d’Etat, Arturo Valenzuela, le 15 février, où il reconnaît la nature des menaces qui pèsent sur la sécurité des Etats-Unis et, dans lequel il déclare que les USA continueront à assister et assurer les besoins de la région dans la lutte contre le trafic de drogue et le crime transnational organisé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories