Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 11:01

Le Juif et l'Impartialité du Monde

 

Par

 

Thérèse ZRIHEN-DVIR


Nul n'ignore évidemment combien les amis/alliés/partenaires d'Israel sont délicats, réfractaires, susceptibles et j'irai même plus loin en déclarant qu'ils ressemblent presque tous aux moutons de Panurge. Ils ne cessent de danser aux fluctuations des voix palestiniennes. C'est à croire que ces deux millions de personnes, ou peut-être un peu plus, tiennent le tuyau d'alimentation du monde entier entre leurs mains et que sans eux, l'existence deviendrait quasiment impossible sur cette planète. L'Europe entière se met au garde-à-vous au moindre petit battement de paupières. Elle les cajole, les supporte, dépense des milliards pour les aider, les armer (Dernièrement on nous a signalé qu'un bateau allemand, plein à craquer d'armes à destination du Hezbollah au Liban, a été pris dans les filets américains). N'oublions pas toutes les émeutes qui on secoué par leur violence la France, l'Angleterre, la Norvège, la Suède, la Hollande, l'Allemagne sans oublier la Turquie, bien entendu, l'alliée d'Israel qui a bénéficié d'une aide militaire, stratégique et économique de ce dernier.


C'est à croire que c'est grâce aux Palestiniens que l'humanité entière arrive à survivre et à se perpétuer, que grâce à leurs lumières et à leur sagesse, leur compassion, le mode de vie de tous les êtres humains s'est nettement amélioré. Que leurs découvertes exceptionnelles en médecine, en économie, en stratégie, dans l'art, que leurs formules, leur ingéniosité, font que le monde tourne plus rond de nos jours. Ironie, sarcasme?


Du tout! Regardez un peu comment les medias se comportent dès qu'Israel ose se défendre ou protéger ses citoyens contre leurs méfaits. Quelle insurrection, quel affront, comment osent-ils toucher à ces nobles âmes, à ces personnes délicates et bienveillantes, à ces génies, ces bienfaiteurs, ces malheureuses victimes de l'injustice et quel manque d'humanité des israéliens! Surtout, surtout, qu'on ne touche pas à un seul cheveu des Palestiniens! Malheur à tous ceux qui tenteraient, je veux dire à tout juif, à tout israélien… Il sera menacé, mis au ban, puni, boycotté, abandonné, et se verra à la une de tous les journaux, créera des polémiques insolubles, des torrents d'encre seront versés à ce sujet et le monde arabe et l'occident répandront des larmes de crocodile…

 



Il y a quelques jours à peine, à Abou Gosh, (implantation juive et arabe située près de Jérusalem) un enfant musulman Saad Ibrahim, âgé seulement de cinq ans a été négligemment oublié par sa gardienne d'enfants dans sa voiture. Nous vivons tous dans une époque si rocambolesque que ces pauvres créatures sont souvent oubliées dans des véhicules, tant en Israel que dans tous les pays du monde, et le résultat est pareillement désastreux.


Quand finalement elle se rappela de l'enfant au bout de quelques heures, elle se précipita, suivie de son assistante, vers sa voiture pour y découvrir l'enfant comateux. Au lieu d'essayer de le secourir en le dépêchant d'urgence à l'hôpital, la très astucieuse et très compatissante gardienne d'enfants, aidée par son assistante, déposa l'enfant sous un arbre et les deux prirent la poudre d'escampette. L'enfant qui aurait eu quelque chance de survivre s'il avait été secouru à temps, mourut, et son corps fut découvert plus tard par des passants qui alertèrent les autorités. Une enquête menée par la police israélienne révéla toute l'horreur de l’abandon.

 


Tout comme vous, je suppose, je me sentis très mal en écoutant la speakerine débiter ces détails horrifiants. J'étais surtout courroucée et peinée par l'indifférence et l'égocentrisme de la gardienne d'enfant et son assistante. Je sais que j'aurai secoué monts et vaux pour la voir punie, et à juste titre. L'avoir oublié est une chose, mais ne pas le secourir quand l'enfant vivait encore tout simplement par peur d'être appréhendé et punie conformément à loi concernant son évasion de responsabilité, c'est un meurtre par non-assistance à enfant en danger, au sens plein du terme.


La gardienne d'enfant et son assistante furent convoquées par la police, écartées et mises en prison. Mais voilà que le grand-père de l'enfant se poste devant la télévision et demande à la justice et au monde de lui pardonner. C'est la peur d'être appréhendée et punie qui l'a poussée à fuir. Il faut la comprendre, après tout, elle est gardienne d'enfant (institutrice) depuis trente ans et elle excelle dans sa profession. Il faut l'aider, démontrer de la compassion envers elle, elle est malade. Ce n'est qu'une pauvre femme qui a agi sous l'effet de la frayeur… il aurait mis tout un monde en larmes à l'entendre. Je me demandais à ce moment si cet homme possède quelque sens de la réalité : cette femme a délibérément tué son petit fils. Elle l'a fait à deux reprises : la première fois par négligence et oubli, la seconde en l'abandonnant au lieu de le secourir. C'est un monstre, pas une créature humaine.


Devant les yeux larmoyants du grand-père, je me sentis outragée, et l'image d'un monde arabe bien différent s'interposa devant mes yeux. Imaginez seulement si la gardienne d'enfant était juive et israélienne en plus!  Elle aurait été lynchée! Les Palestiniens, l'Occident auraient fait d'elle la une dans tous les journaux, et les médias auraient frétillé de bonheur en pointant le doigt contre Israël, contre les juifs. Le scandale aurait même pu pousser des hordes démentes dehors, brandissant leurs affiches de haine contre les juifs, contre Israel. Oh, non, ils ne rateraient sûrement pas une occasion pareille de verser leur fiel sur les Juifs, les assassins d'enfants palestiniens,  les buveurs de sang et je passe.


C'est cette même haine qui a détourné un pays voisin, qui hier seulement était l'ami, l'allié d'Israel, la Turquie,  l'incitant à joindre les rangs de Satan en ouvrant ses frontières à la Syrie et à l'Iran du même coup. C'est cette même haine aveugle qui obstrue la vue à l'Europe, à l'Occident, à l'ONU, les exhortant à passer au tamis toutes les actions du petit pays. Chose évidemment qu'ils s'abstiendront de faire quand d'autres pays, d'autres peuples sont concernés. Libre à eux de tuer des milliers d'innocents, mais gare à eux si ce sont des juifs…

 

http://coranix.org/201mek/enfant_travail.jpg

 

Thérèse Zrihen-Dvir

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Les juifs et la partialite du monde plutot.<br /> Merci Therese pour ton excellent texte decrivant la facon dont le palo est vu par le monde , une projection etrange voire surnaturelle car il est evident que ce n`est pas a l`ennemi d`Israel( meme<br /> si je plains sincerement les "bons palos" qui eux sont de veritables victimes au meme titre que les israeliens, pris en otages par le monde arabe et maintenant par la veulerie de l`Occident, pour<br /> justifier les guerres contre Israel) que devrait s`appliquer toutes ces gracieusetes mais a Israel et a sa cause juste et divine.<br /> Mais bon encore une fois le monde se trompe radicalement .<br /> Et ca a mon humble avis cela ne doit pas plaire mais alors pas du tout a Hachem qui hait par dessus tout l`injustice et l`indifference.<br /> Ne serait ce pas plutot un piege pour juger le coeur des hommes? et eux ils y tombent a pieds joints avec leurs gros sabots .<br /> C`est tellement incroyable cet aveuglement generalise que cela ne peut etre que surnaturel.<br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories