Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 20:13

 

 

 

 

 

Précédents numéros

Meteor-Israel---Edition-nationale.jpg

 


 

2011-02-03 212001

Pour © 2011 le Magazine Le_Meteor © 2011 aschkel.info et © 2011 lessakele

A Michaëla

 

  Le Meteor, un magazine qui laisse son empreinte

 Par Yael Bensimhoun

Du leptithebdo

 

 Né il y a quatre ans, le magazine le Meteor, du nom d’un des premiers avions de l’armée israélienne n’offrait au lecteur francophone que des pages publicitaires ou des annonces à profusion. Et puis en 2008, tandis que le journal semblait voué, à plus ou moins long terme, à la disparition, voici que l’étoile réapparaît, plus éblouissante que jamais. Il faut dire qu’au bout de la baguette se tient désormais une jeune femme répondant au nom séraphique de Michaëla. En plein bouclage du 36ème numéro, c’est avec gentillesse et bonne humeur qu’elle a répondu à nos questions.

 Lph:  Michaëla Benhaïm bonjour. Votre photo se trouve depuis peu à droite de vos éditos. Pourquoi ne pas l’avoir pas affichée plus tôt ?

 M.B: Je n’en voyais pas l’utilité, et c’est parce que de nombreux lecteurs et amis me l’ont demandé que j’ai fini par me laisser convaincre. Vous savez, je n’ai pas la prétention de me dire  journaliste. L’écriture est pour moi une passion mais je n’ai aucune formation dans le domaine si ce n’est un bac littéraire passé au Maroc, ma connaissance de l’hébreu, une affection particulière pour le théâtre et l’amour des livres. Mais j’ai des choses à dire ! En 2003, j’ai crée le magazine « A propos d’Ashdod »qui me donnait l’opportunité d’exprimer les choses qui me tenaient à cœur. Malheureusement, après deux numéros, j’ai dû interrompre sa parution. Aussi, quand l’occasion s’est présentée à nouveau avec le Meteor, je ne l’ai pas laissée passer. Mais il me fallait changer sa ligne éditoriale et y introduire du rédactionnel.

 Lph:  Le Meteor fait-il de l’audience ?

 M.B: C’est peu de le dire. Le magazine est aussi en ligne sur internet grâce à notre partenariat avec le site Ashckel.info. 158 pays le lisent. Les gens l’attendent avec impatience. Chacune des lettres que nous recevons, chaque mail, chaque parole d’encouragement  sont une bonne raison pour nous de continuer l’aventure.

 Lph: Qui est ce « nous » ?

 M.B: Ma chère équipe bien sûr. Le noyau dur est restreint, mais chacun accomplit un travail de titan : Michaël, mon  graphiste qu’il faudrait plutôt nommer directeur artistique tant il aime le travail bien fait, mon commercial et conseiller qui en vaut cinq à lui seul, et les rédacteurs de talent dont je suis entourée, Michèle Hassoun, Yossi Malka, Haim Ouizmann, Marc Brzustowski et Jean-Claude Benhamou.

 Lph: Quel est pour vous le numéro qui vous a apporté le plus d’émotion ou pour lequel, vous avez senti que vous remplissiez un rôle au niveau social et communautaire ?

 M.B: Sans hésitation, celui sur l'« Intifada silencieuse ». Rencontrer la rabbanite, ces jeunes filles violentées par les arabes et « Léa » dont j’ai retranscris mot pour mot le témoignage m’a bouleversée. La communauté juive s’est sentie concernée si j’en crois les nombreux mails que j’ai reçus suite à cette parution. Et puis un certain coup de téléphone, un dimanche matin, d’un père dont l’espoir venait de renaître et qui me demandait le numéro de l’association 'Hemla…

 Lph : Idéologiquement, comment vous situez-vous?

 M.B: Je suis nationaliste, profondément sioniste et heureuse de vivre là depuis 20 ans en Israël, au milieu de mes frères.   

Lph:  Quels sont vos projets ?

M.B: J’espère pouvoir très bientôt donner une information au niveau national.

 

NDLR - Depuis le début de l'année le magazine est disponible au niveau national, donc projet réalisé !

 

Au suivant............

 

Aschkel

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miche 04/02/2011 21:49



MERCI BEAUCOUP, chère Aschkel, de rendre disponible sur votre Site cet intéressant Magazine israélien «Le Météor» !! 


BRAVO à toute son équipe !! 



Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories