Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 13:28
Lorsque les principaux médias européens jugent qu'il est sain et compréhensible de tuer des Rabbins, comme Méïr Haï, appelés "colons" et que les Américains "exigent" des éclaircissements, là où un terroriste prend sa femme en otage et s'en sert comme "bouclier humain" face aux Duvdevan, alors les écrans sont à point pour une 3è Intifada. Mais, l'on murmure, dans les rangs du Fatah, qu'il faudra d'abord passer sur le corps de Mahmoud Abbas et se débarrasser de la marionnette de Broadway.... Autrement dit la 3è Intifada sera pro-Hamas, anti-Autorité Palestinienne et pendra Mahmoud Abbas à un crochet de boucher, ou ne sera pas. Mauvais calcul, à force de flatteries populistes, encore une fois, pour les chancelleries....  


Fin de coordination Israël-AP ?
Par KHALED ABOU TOAMEH 
27.12.09

Des responsables du Fatah en Judée-Samarie ont exhorté l'Autorité palestinienne (AP) à mettre fin à toute coordination sécuritaire avec Israël. Ils ont vivement condamné l'élimination par Tsahal de trois membres des Brigades des Martyrs d'al-Aksa, responsables de l'assassinat du rabbin Meïr Chaï, jeudi dernier.

Des Palestiniens portent le corps de l'un des terroristes abattus par Tsahal, à Naplouse.
Photo: AP , JPost

 

Après la mort du rabbin Chaï, les forces de sécurité de l'AP ont arrêté plus de 120 suspects pour interrogatoire. La coordination accrue entre Tsahal et les forces de sécurité de l'AP provoque cependant la colère de nombreux Palestiniens, d'après Husam Khader, un membre haut placé du Fatah. Certains d'entre eux accusent même les officiers palestiniens d'avoir disparu des rues de la ville peu de temps avant l'opération israélienne.

"Israël a ouvert les portes de l'enfer"

Selon l'AP et le Hamas, l'opération de Tsahal signale une nouvelle escalade des violences, "orchestrée par le gouvernement du Premier ministre Binyamin Netanyahou". Au moins 20 000 personnes ont assisté aux funérailles des trois terroristes. "En assassinant ces martyrs, Israël a ouvert les portes de l'enfer", lisait-on dans un tract distribué par les Brigades des Martyrs d'al-Aksa, qui jure vengeance. Israël, "regrettera son crime parce que nous n'ignorons pas le sang de nos martyrs".

Quant à Yasser Rabbo, un haut responsable de l'AP et proche conseiller d'Abbas, il a accusé Israël de "reprendre sa politique d'exécution de Palestiniens innocents et de membres des forces de sécurité palestiniennes".

Enfin, le Premier ministre AP Salam Fayyad estime que l'opération de Naplouse était avant tout destinée à miner les efforts de son gouvernement visant à rétablir l'ordre dans la ville. Israël essaie également de contourner ses obligations de la Feuille de route, dit-il. Fayyad et les commandants des forces de sécurité de l'AP ont rendu visite aux familles des trois terroristes du Fatah pour leur présenter leurs condoléances. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories