Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 14:50

 

 

Le mythe - Les palestiniens sont-ils prêts pour un état (3/...) - Un mois de septembre difficile pour la région

Par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info

 

Infos glanées par ci-par là

 

Le dossier mise à jour quotidienne

Création d'un Etat terroriste - la Palestine

 

A lire aussi

Le Mythe – Les palestiniens sont-ils prêts pour un Etat ? (2/….) – Un des mystères…

Le Mythe – Les palestiniens sont-ils prêts pour un Etat ? (1/….)


L'histoire d'un groupe de personnes dont les leaders s'entredéchirent pour mettre la main sur la manne….en faisant chanter les occidentaux et leur vrai seul partenaire dans la région.

Un chantage pour obtenir une déclaration unilatérale de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre pour un état palestinien.

Un futur état qu'il faudrait financer ad vitam aeternam, composé de factions la plupart terroristes qui se haïssent entre elles, et qui n'ont que pour seul objectif commun que la destruction de l'Etat d'Israël.

La majorité de la population exercée à la haine du juif pendant des années souhaite la disparition d" Israël comme le prouve ce sondage

LireTerrorisme et incitation à la haine - Quoi de neuf chez les Palestiniens ?.

 

Une conférence internationale sur le soulèvement palestinien est prévue en début octobre dans la capitale iranienne, annonce un membre du parlement iranien Hossein Sobhaninia

Sobhaninia a déclaré Jeudi que cette conférence parrainée par le parlement iranien a pour objectif de "trouver des solutions pour la réalisation des droits et des idéaux des palestiniens"

Cette conférence est prévue le 1er et 2 octobre, plusieurs pays y participeront, comme annoncé après la rencontre de Sobhaninia avec  le président des représentants du Nigéria Alhaji Aminu Tambuwal, a Abuja au Nigéria

C'est la 5 ème année consécutive qu'à lieu cette conférence pour soutenir l'intifada palestinienne

Sohbhaninia se félicite des liens renforcés entre l'Iran et le Nigéria, surtout dans le domaine techniques et énergétiques.

http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=9004240660


Ramallah- La direction palestinienne approuve le plan de tenir des élections municipales en Judée-Samarie et Gaza  en Octobre 2011.

Ghassan Shaka a déclaré que les consultations de Jeudi dernier du Comité de l'OLP ont retenu la date du 22 Octobre pour la tenue des élections.

 

"Nous espérons que les élections auront lieu afin de traduire la réconciliation nationale en action réelle sur le terrain" explique Shaka.

Suite a d'autres consultations avec les différentes factions politiques, Ramallah fera l'annonce du choix du premier ministre.

http://www.palpress.co.uk/arabic/?action=detail&id=13258

Petit rappel –

En Juin 2010, des élections devaient avoir lieu, - boycottées par le 'Hamas

En Février, des élections devaient avoir lieu, - annulées, reportées en juin 2011, re -boycottées par le 'Hamas

Accord 'Hamas-Fatah en Egypte-Les factions se déchirent, l'accord est au point mort, les élections sont reculées à Septembre.

 

D'ailleurs, le 'Hamas refuse, carrément de participer à la réunion des factions et forces nationales islamiques prévues dans la bande de Gaza pour discuter de réconciliation.

L'OLP, elle a fermement rejetée l'idée de se réunir avec toutes les forces et factions terroristes de la bande, notamment celle de "la résistance libre et populaire dirigé par Zakaria Durmush.

 

Les différentes factions terroristes sont préoccupées par ce blocage et prévoient de recourir à des rassemblements de masse en vue de pousser à la réconciliation

 

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=405122

 

Palestiniens - Peut-on franchement se permettre de jeter l'argent par les fenêtres ?

Peggy Shapiro

 

Nous avons publié deux articles récemment concernant l'Autorité palestinienne confrontée une nouvelle fois et comme à son habitude à une nouvelle crise budgétaire et qui appellent comme toujours au secours pour recevoir des fonds supplémentaires de l'Occident.

>Auto. Palestinienne. Les contribuables occidentaux se font spolier de milliards de $ et financent une propagande qui appelle à leur propre destruction.

>Scandale contre Fayyad dilapidant les fonds publics faisant croire à une crise financière– Ex : 10 000 $ une paire de lentille de contact à une de ses proches sous couvert d'aide aux pauvres

Daniel Greenfield le commente dans son article aussi

 

Avant de continuer de nous saigner à blanc au niveau de nos chéquiers, il serait temps de regarder enfin quelques chiffres et décider si nous pouvons encore nous permettre de jeter de l'argent par les fenêtres ou plutôt dans les poches des corrompus de l'Autorité Palestinienne.

Greenfield fait valoir que les Palestiniens sont mieux lotis que la plupart des contribuables occidentaux qui payent leurs factures.

Voyons le pourcentage de personnes vivant sous le seuil de pauvreté

La Judée-Samarie (sous contrôle de l'AP )  - 16 %

Washington DC  - 18.9 %

Grèce – 20 %

Israël  - 24 %

Source Banque mondiale

Les Palestiniens subventionnés de A à Z reçoivent depuis des décénnies plus d'argent d'aide financière internationale que d'autres groupes qui eux luttent dans des circonstances extrêmement graves

Aide étrangère par habitant en 2009 en dollars US

Autorité palestinienne -  725 $/hab

Afghanistan -  219 $/hab

Soudan  - 56 $/hab

République Centrfricaine – 53$/hab

Ethiopie  - 48 $/hab

République démocratique du Congo – 34.60 $ /hab

Niger – 31.20$/hab

Bangladesh – 8 $/hab

Source Banque mondiale

En fait les Palestiniens sont les principaux bénéficiaires de l'aide par habitant dans toute l'histoire de la planète. Ce n'est pas seulement combien, mais combien de temps les palestiniens ont reçu de l'aide internationale et qui brise tous les records.

Pendant 63 ans, les Etats-Unis , les nations européennes, et l'ONU ont été des donateurs non-stop.

Alors que tous les réfugiés dans le monde reçoivent une aide internationale pour quelques années de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, le HCR. Les palestiniens ont leur propre organe éternel de l'ONU sous les auspices de l'UNWRA. Cette agence crée en 1949 pour un mandat temporaire de trois ans (résolution de l'AGNU 3021V) devait fournir une aide et du travail à 700 000 réfugiés (parfois comptés deux fois, ou subventionnés alors qu'ils étaient décédés mais non déclarés comme tels sur les listes ) Nombre d'entre eux n'étant pas non plus originaire de la Palestine mais venant des pays limitrophes, et acceptés comme réfugiés par le seul fait d'avoir vécu deux ans avant 1948 dans l'endroit même si venant de Syrie, d'Irak, de Transjordanie ou d'ailleurs.

L'UNWRA s'est transformée en institution permanente d'une façon scandaleuse, ne permettant pas aux détenteurs de l'aide de s'intégrer dans leur pays d'accueil, et en les transformant en réfugiés à vie, leurs descendants et les descendants des descendants peu importe où ils se trouvent. Le statut se transmet de génération en génération. Ils sont devenus 4.618.141 aujourd'hui entretenus dans le mythe du retour, prêts à submerger la seule démocratie de la région.

Malheureusement le résultat est catastrophique, et le retour sur investissement est nul.

 Lire le dossier

logo unwra

Pour l'OLP, nous connaissant le Résultats, le détournement par Arafat et ses sbires de milliards de dollars- La corruption continue.

Consulter le dosseir

Dossier - la corruption de l'Autorité palestinienne

Pour exemple en 2007, 87 pays et organisations internationales se sont engagés à verser 7.4 milliards de dollars à l'Autorité palestinienne en recevant en échange l'assurance que cet investissement devait renforcer la coexistence pacifique avec Israël, et établir des institutions étatiques saines.

Jamais, un tel montant n'avait été alloué précédemment à un quelconque groupe en plus de toute l'aide qu'il recevait déjà et de façon permanente.

Non seulement, l'Autorité Palestinienne a œuvrer a monter une véritable industrie de la Haine au sein de son institution éducative, a encourager le terrorisme, a sanctifier les auteurs d'attentats sanglants exemples pour la "nation", a dilapider les fonds, utilise tous les moyens à sa portée pour délégitmer son voisin Israël, a refuser de s'asseoir sérieusement à la table des négociations, dénie l'histoire du peuple juif sur sa terre, est passée maitre dans la distorsion de l'histoire et du double langage, et a trouvé le moyen dernièrement de s'allier avec les terroristes du 'Hamas. Au mois de juin dernier, l'autorité palestinienne a passé un loi visant a salarier les prisonniers du 'Hamas dans les prisons israéliennes responsables des pires attentats terroristes de ces dernières années contre des civils israéliens, mais aussi contre des palestiniens.

Ces milliards de dollars octroyés n'ont pas produit les résultats escomptés à l'inverse les conséquences sont désastreuses pour le peuple palestinien, qui vit avec la corruption de ses leaders, le ressentiment et la dépendance. Les études indiquent que l'assistanat développe la violence ICI

Cette attitude irresponsable n'apporte ni la paix, ni la prospérité, et nous ne pouvons pas jeter plus d'argent par les fenêtres.

http://www.israelbehindthenews.com/bin/content.cgi?ID=4444&q=1


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bien lire: Il a par ailleurs souligné... Merci de votre attention.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Saeb Erekat vient de déclarer à un journal arabe (17/7/2011) que la demande d'adhésion aux Nations-Unies en septembre n'est qu'un commencement et elle pourra être renouvelée chaque jour. Il<br /> a par ailleurs, soukigné que septembre prochain connaîtra un long mouvement vers une l'adhésion complète de la palestine au sein des l'Instances des Nations-Unies. Erekat a précisé que si<br /> les Etats-Unis devait utiliser le véto, nous retournerons aux Nations-Unis en vue de formuler une demande élevant la palestine au rang d'un Etat non membre et par la suite<br /> a-t-il dit, nous nous adresserons une, deux ou trois fois au Conseil de sécurité afin de demander une pleine adhésion. Saeb Erekat, a en outre affirmé, "nous n'avons pas<br /> l'intention en septembre de réclamer n'importe quelle reconnaissance ou que nous proclamions l'indépendance, comme le pensent certains, mais nous irons pour demander une pleine adhésion<br /> de la palestine". Il a également fait savoir, que, c'est le président Abbas en personne qui se chargera du dossier en sa qualité de président palestinien et de chef du comité exécutif de<br /> l'Organisation de libération. En revanche, Abbas effectuera à partir d'aujourd'hui une visite qui le mènera en Norvège avant de se rendre en Espagne et ensuite en Turquie où il prévoit de<br /> présider le vendredi prochain une réunion des ambassadeurs palestiniens accrédités à travers le monde. A la question sur une possibilité de réaliser un progrès permettant de reprendre<br /> et les négociations et aussi, l'annulation de l'idée de septembre, Erekat a dit que les négociations et le départ pour le Conseil de sécurité ne sont pas opposables...<br /> J'y reviendrai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories