L’air force israélienne a éliminé un dirigeant local du groupe à Rafah qui, selon des responsables de la défense était responsable du financement des attentats qui ont fait huit morts israéliens.
Hanan Greenberg
Par Marc Brzustowski
Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
|
Un terroriste du Jihad Islamique en action a été tué dans l’explosion de son véhicule circulant dans la bande de Gaza, tôt ce mercredi, et les Palestiniens ont déclaré que cela résultait d’un frappe aérienne israélienne ; Tsahal a confirmé le rapport.
Selon des sources militaires, ce terroriste était responsible du financement des attentats teroristes près d’Eilat, la semaine dernière, lors desquels 8 Israéliens ont trouvé la mort. En plus de quoi, on l’a définit comme « une bombe à retardement », puisqu’il était impliqué dans la planification d’autres attentats dans le sud.
D’autre part, le chef d’Etat-Major a renforcé les forces près de la frontière du Sinaï et les moyens du centre de commandement sécuritaire d’Eilat. Cette décision signifie que ce secteur fera l’objet d’une priorité particulière notamment dans l’allocation de financement et de personnel.
Cinq nouvelles roquettes sont tombées près d'Ashkelon, d'Ofakim et d'Eshkol, sans faire ni blessés ni dégâts.
Tsahal a répliqué en tirant plusieurs obus en direction d'une cellule terroriste qui s'apprêtait à lancer des roquettes. Les membres de cette cellule semblent avoir réussi à s'enfuir sans être touchés.
commenter cet article …