L’accord prévu entre l’Iran et les pays occidentaux (P5+1) sur le projet nucléaire se base principalement sur les travaux des inspecteurs de l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique). C’est ainsi que la communauté internationale pense s’assurer que l’Iran ne poursuivra pas ses activités pour enrichir de l’uranium et limitera le nombre et la vitesse de ses centrifugeuses.
L'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) a récemment, et symboliquement, détruit une barrière à la frontière entre l’Iraq et la Syrie - une frontière établie en 1916 par Sir Mark Sykes et par François Georges-Picot pour le compte des gouvernements britannique et français.
Pendant que les chefs terroristes du Hamas et autres barbares se sont cachés dans leurs terriers par peur des représailles israéliennes, le drapeau noir de l’EIIL flotte à 104 kms d’Eilat, sur Ma’an, ville des Bédouins jordaniens du sud du royaume. Le Corps des opérations en Profondeur est sur le pied de guerre, prêt à intervenir en Jordanie, sur décision coordonnée. Dans la vidéo en fin d'article les djihadistes défilent avec des scud probablement dérobés à l'armée syrienne ou irakienne
Après une journée de deuil éprouvante pour tout le pays et surtout pour les familles des enfants assassinés, la racaille a encore trouvé hier le moyen de caillasser l'ambulance de l'armée qui transportait les corps de ses adolescents qui ont eu le malheur de tomber sur des barbares.