Les bateaux américains auraient quitté la Crête pour se diriger sur les côtes libyennes
Adapté par Aschkel © 2011 www.aschkel.info
http://www.athensnews.gr/portal/12/38651
La marine américaine a confirmée que deux bateaux transportant des Marines ont quitté la base américaine de Souda Bay en crête dans le cadre d'un renforcement en Libye.
Paul Farley porte-parole de la base de Souda Bay a précisé que le navire d'assaut USS Kearsarge et le USS Ponce ont quitté la base après 3 h, heure locale (13.00 GMT).
Les navires avaient accosté dans la base de Souda vendredi, deux jours après 400 marines du 2eme corps expéditionnaire de Camp Lejeune basé en Caroline du nord sont arrivés en Crête.
Il n'est pas exclu que le but est déloger le dirigeant libyen et d'imposer une zone d'exclusion aérienne sur la Libye.
Les États-Unis et d'autres pays de l'OTAN rassemblent de fortes unités sur la grande base de Souda à l'ouest de l'île de Crète, annonce l'agence de presse allemande DPA ce samedi.
Le bateau Uss Kearsarge est apte à des opérations de débarquement mais aussi à des actions d'évacuations et des opérations amphibies.
De plus, des unités spéciales de l'OTAN composés de forces militaires de différents pays,
Le navire d'atterrissage amphibie «USS Ponce" a été repéré également à la base navale, . Six bateaux de la 6ième flotte américaine qui opèrent dans la Méditerranée, seraient attendus, a rapporté la presse grecque. Déjà jeudi, environ 400 soldats des États-Unis étaient arrivés en Crète, pouvait-on apprendre de sources diplomatiques.
En 9 heures les bateaus pourraient atteindre la côte libyenne.
La grêce a donné son accord pour que ses bases soient utilisées dans le cadre d'un mandat Onusien du Conseild e Sécurité.
commenter cet article …