Les civils de la région d'Aschkélon toujours autant menacés cette fois par des missiles au phosphore blanc, Israël dépose une plainte à l'ONU
Où est Goldstone ? Qui condamne ? Ashton ?
Obama ? Ban Ki Moon ?
Les comiques Hessel ou Carter ?
La violence à Gaza devrait baisser. Après les récentes opérations menées par l'armée de l'air sur des cibles terroristes, la situation devrait s'améliorer dans l'enclave palestinienne.
En réponse aux tirs de mortier au phosphore blanc, dans le sud du pays, Tsahal a éliminé deux responsables d'un groupe terroriste gazaouï affilié à Al-Qaïda.
Vendredi, l'armée de l'air répliquait à l'agression palestinienne en bombardant trois cibles terroristes. Un tunnel permettant le trafic d'armes et un camp d'entraînement utilisé par le Djihad islamique ont été touchés. Huit Palestiniens ont été blessés lors de l'opération.
C'était la première fois depuis l'opération Plomb durci que des missiles de type "Grad" frappaient Israël.
Avigdor Lieberman, ministre des Affaires étrangères, a appelé l'ambassadeur israélien aux Nations unies, Méron Reouben, à déposer une plainte suite aux tirs de mortiers sur le sud d'Israël depuis Gaza. Pour Lieberman, ces tirs prouvent à la communauté internationale que les citoyens du sud du pays vivent constamment sous la menace terroriste du Hamas.
La "brigade Saladin" a revendiqué quatre tirs de mortiers au phosphore blanc, près d'Ashkelon.
commenter cet article …