Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 05:58

 

logo unwra

Scandale - Le représentant de l'Union Européenne Christian Berger fait un chèque de 4O millions d'euros à l'UNRWA, et jette de l'huile sur le feu 

 


 

A lire >l’Autorité palestinienne ne se cache même plus de prôner la disparition d’Israël

 >Les "Palestiniens" dans le monde arabe : Pourquoi le silence ? 

 

Palestiniens, vous rentrerez chez vous
par Gerard Fredj

israel-infos

 

Christian Berger, le représentant de l'Union européenne pour les Territoires palestiniens visitait ce lundi une école du village d' Al Walaja en Cisjordanie.

Durant une visite d'une école soutenu par l'agence onusienne UNRWA, Berger a annoncé une aide de 40 millions d'euros à l'UNRWA, expliquant que cette aide "contribuera à l'action de l'UNRWA dot le cœur de l'activité est de réduire les menaces qui pèsent sur ces populations privées de leurs moyens de subsistance et de leur terre".

Berger était accompagné par le délégué général de l'UNRWA, Fillipo Grandi, qui a déclaré aux habitants du village " vous savez mieux que moi que les réfugiées sont victimes d'une longue injustice, une injustice qui, 62 ans après, doit être corrigée".

Concluant la visite, Christian Berger a lancé qu'il espérait "que les tous réfugiés rentreraient chez eux aussi rapidement que possible".

Sauf si il s'explique, on ne saura pas si le représentant européen pensait à une éradication d'Israël, ou si il avait intellectuellement réglé la question d'un hypothétique droit au retour revendiqué par les palestiniens, qui doit faire l'objet de négociations entre Israël et palestiniens, s'en trouve réglée d'un jet de phrase.

Sauf si l'Union européenne a pris une position en ce sens qu'elle n'a jamais explicité; sauf à imaginer que Berger s'est laissé submerger par ses propres sentiments..... A moins qu'on ne nous dise pas tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bien lire: Les gouvernements qui se sont succédé... Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les gouvernements qui sont succédé au pouvoir en Eretz Israël jusqu'à aujourd'hui n'ont jamais été des extrêmistes. Chacun a conduit une ligne de conduite de son mieux en rapport avec<br /> les circonstances politiques conjoncturelles. Entre la stupidité des antisionistes et la lucidité des hommes de bien il y a tout un fossé. Cela dit, à la suite d'un échange de commentaires<br /> avec un internaute français sur le site Aschkel.Info venant récemment d'être enregistré par Google et où j'exposais mon de vue pro-siosniste, je n'ai reçu<br /> à Casablanca (Maroc) que des encouragements. Qui sont alors les antisionistes! En tout cas, pas des grandes composantes modernistes des peuples, mais les Etats. Ces<br /> noyaux évoluant au sein de l'appareil étatique avec la complicité du monde des affaires qui sont tous les deux soutenus par les lobbies internationaux. Voilà le problème auquel est<br /> confronté Eretz Israël. La concurrence économique et commerciale qui bat son plein et aucune puissance ne veut cèder une part de marché dans le monde arabe aux entreprises<br /> israéliennes, en dépit de leur performance. La carte palestinienne n'est qu'un outil dont se sert des institutions planétaire et le marché mondial afin de stopper<br /> l'expansion économique israélienne. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ami d'Israel, je n'en demeure pas moins pessimiste sur son avenir quand dirigé par un gouvernement aussi extremiste qu'aveugle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Plusieurs pays contribuent à faire gaver le budget de l'UNRWA. Il est fort possible que ces pays ne versent aucun dollars et que tous les fonds viennent des riches pays<br /> du Golfe épaulés par des cabinets de lobbying qui sont en vérité les donnateurs potentiels. Des groupes terroristes palestiniens ne l'ignorent guère et s'efforcent de ne<br /> pas commettre des actes terroristes contre ces pays qui s'activent dans l'ombre.  Cela dit, désormais la corruption fait parler la poudre. "Il n'y a pas de justice. Nous<br /> finissons par être fatigués d'entendre des mensonges, nous finissons par faire le mort. Nous sommes morts. Nous nous considérons comme des victimes et nous devenons des<br /> victimes. Nous devenons faibles". Paul Newman dans le verdict de Sidney Lumet  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories