Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 23:11

 

Les forces du Hezbollah forces au Sud-Liban.
(AP)

 

 

Dernière mise à jour - 09:38 09/12/2009

     

 

 

 

Les forces turques déjouent un attentat du Hezbollah contre une cible israélienne.  

 

 

Titre original : Turkish forces foil Hezbollah attack on Israeli target

 

 

Par  Avi Issacharoff, Correspondant du Haaretz

Adapté par Marc Brzustowski

 

 

 

Tags: Hes 

 

   

D’après le Ministre Daniel Ayalon, les forces turques ont empêché un attentat du Hezbollah sur une cible israélienne non-spécifiée dans le pays (laTurquie). Plus tôt cette semaine, lors d’une conférence avec les journalists turcs, Ayalon a remercié la Turquie pour le succès de son operation et pour sa coopération.

Selon des sources de la Défense, l’attentat devait être un message de vengeance pour l’élimination du chef des opérations du Hezbollah, Imad Moughniyeh, qui a été tué dans l’explosion de son véhicule à Damas, en février 2008. L’organisation tient Israël pour responsable de son assassinat.

C’est la troisième tentative du groupe terroriste visant à venger la mort de Moughniyeh. Plus tôt cette année, le Hezbollah avait planifié un autre attentat contre l’Ambassade israélienne en Azerbaïdjan, mais les forces de sécurité locales ont découvert la préparation de l’attaque et arrêté les agents du Hezbollah. Un peu plus tard, en Egypte, un groupe d’agents du Hezbollah ont été capturés et accuses de tracer les sites touristiques aussi bien que d’observer les passages des bateaux israéliens à travers le Canal de Suez.

 

Les reportages libanais disent qu’aucun successeur de Moughniyehn’a été désigné à ce jour, lequel servait de coordinateur entre le Hezbollah et l’Iran, et que, désormais, le Dirigeant libanais Hassan Nasrallah doit se contenter du soutien d’un officier de la Brigade Al Qods (Jérusalem) des Gardiens de la Révolution iranienne, qui insiste pour diriger lui-même les forces paramilitaires du Hezbollah. Cette présence souligne une implication grandissante de l’Iran dans les opérations du Hezbollah.


Nasrallah a récemment entrepris des rencontres hors de son refuge secret, dont deux fois en direction du Président Bashar al Assad à Damas. Bien que le Hezbollah ait obtenu le droit de conserver son armement, de la part du nouveau gouvernement libanais, il est encore très critiqué pour la façon avec laquelle il mène ses affaires indépendamment des autorités de l’Etat.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories