Les Grecs arraisonnent un second bateau vers Gaza
La Grèce, une nouvelle fois, à la rescousse : un vaisseau canadien quittant la Crète pour Gaza, a prestement été arraisonné par les garde-côtes grecs. Les militants à bout de nerfs, ont prétendu que la Grèce n’avait aucun droit de renforcer le blocus imposé à la Bande de Gaza.
Aviel Magnezi
Adapté par Marc Brzustowski
Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4090989,00.html
Pour la seconde fois au cours des derniers jours, un bateau en route vers Gaza, tentant de quitter un port grec vers la Bande (de Gaza), a incité les forces grecques à l’arraisonner en mer.
Cette fois, il s’agissait du vaisseau canadien “Tahrir”, qui a quitté la Crète, lundi après-midi et se dirigeait vers Gaza, avant d’être pris d’assaut par les forces des garde-côtes grecs. Le navire n’a réussi à naviguer que quelques 15 minutes avant d’être stoppé.
Flottille pour Gaza | ||||||
|
Des militants à bord du navire canadien ont annoncé avoir quitté le port aux environs de 18 heures dans la soirée. A peine quelques minutes après, ils témoignent qu’une vedette des garde-côtes grecs leur a donné la chasse et les a approchés. Peu de temps après, les forces grecques sont montées à bord et ont investi le vaisseau à destination de Gaza.
Le militant Dror Feiler a expliqué que le bateau qui a tenté de partir, lundi, transportait des activistes canadiens et qu’il a été encerclé par des vedettes grecques, peu de temps après avoir quitté son havre. Il raconte que le bateau s’appelle « Tahrir », en hommage à la fameuse place de square du Caire, devenue le centre de la protestation contre le gouvernement égyptien, cette année.
Les militants se sont montrés très révulsés contre la Grèce, prétendant qu’elle n’avait aucun droit de renforcer le blocus imposé à Gaza. Ils ont déclaré qu’ils n’ont été capables que de naviguer sur environ 5 petits kilomètres, avant d’être arrêtés. On rapporte que ce bateau transportait environ 50 individus.
Vendredi, des forces grecques lourdement armées ont arraisonné un autre vaisseau à destination de Gaza, celui transportant des militants américains et israéliens, parce qu’il avait quitté le port sans autorisation. Les militants à bord de ce navire sont parvenus à voguer durant 25 minutes, avant que les commandos n’arrivent à leur hauteur et montent à bord du bateau. Le capitaine du navire a été mis aux arrêts et pourrait être poursuivi [pour mise en danger de la vie d’autrui et non-respect des lois grecques].
Les autorités grecques ont déclaré l’interdiction aux bateaux transportant des militants à destination de Gaza et des produits d’aide pour les Palestiniens de quitter les ports grecs.
Reuters et AP ont contribué à ce reportage.
Premier navire qui prend l'eau, vendredi. Le suivant? Il était un petit navire français qui transportait :
Nicole Kiil Nielsen : promotrice de BDS (opposé à toute solution à deux Etats/ vise l'éradication d'Israël, implicitement aux côtés d'Amadinedjad) dans l'Ouest de la France. Les financements publics soutiennent de nombreuses autres officines pro-terroristes, antisémites. Elle est pourtant "Eurodéputée" (Parlement qui a inscrit le Hamas sur ses listes terroristes) - Elle est donc en contravention avec toutes les lois européennes, françaises contre le boycott et le soutien au terrorisme. Cette fois, elle s'en prend aux autorités grecques, qui, à l'en croire, ne sont plus maîtresses chez elles : elle se plaint amèrement du gouvernement grec, pourtant en difficultés économiques, mais qui ne court pas après les détournements de fonds iraniens et syriens, prélevés sur le dos de vrais insurgés et de vraies victimes de violations des droits de l'homme, contrairement à Gaza qui prospère sous les projecteurs. C'est sur son site de militantisme antisioniste permanent : http://www.nicolekiilnielsen.eu/. Sa ville de prédilection, Rennes, comme nombre de mairies de gauche, a versé sa Djazia de 5000 euros symboliques aux organisateurs Hamas et Frères Musulmans de la Flottille. Elle-même est chargée de cette écolo-taqqyia new-look, visant à tromper le contribuable :
> Flottille - Une militante pro-palestinienne néerlandaise dénonce la présence du 'Hamas en Grèce
> Le Hamas est derrière l’armada jihadiste nommée “Flottille”
> Appel au boycott des produits grecs par les amis du 'Hamas et de Khomeiny
Le triporteur communiste pro-Hamas (rajoutez les mentions inutiles ou incompatibles)..