Les implantations juives sont-elles illégales et un obstacle à la paix ? En 10 points et diaporama
Par Aschkel
© 2011 www.aschkel.info
Juifs et Arabes [1] ont vécu en Judée-Samarie depuis des siècles. Aujourd'hui, les israéliens et l'Autorité palestinienne négocient les frontières d'un possible état arabe au cœur même de la terre ancestrale du Peuple Juif.
La seule fois où les juifs ont été interdits de vivre en Judée-Samarie malgré plusieurs millénaires de présence, fût entre les années 1949 et 1967, lorsque la Jordanie occupait illégalement la Judée-Samarie.
Les localités juives construites sur la terre ancestrale du peuple juif couvrent environ 1.7% de la superficie de la Judée-Samarie
Environ 75 à 80% des israéliens vivant en Judée-Samarie vivent à proximité ou le long des lignes qui séparent Israël de la "Cisjordanie" contrôlée illégalement par la Jordanie avant la guerre de 1967. Ces zones pourraient être facilement incluses sur le coté israélien en contrepartie d'un léger échange de terres.
5. 88% des arabes vivent sous administration palestinienne (AP) couvrant 40% de la Judée-Samarie. Israël administre actuellement 60% de la Judée-Samarie connue sous le nom de "Zone C".Dans cette zone quasi vacante résident 2 % d'arabes et fait l'objet de négociations par étapes intermédiaires prévues par le processus d'Oslo.
Le Document complet en PDF > Les implantations juives