Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 11:36
Les islamistes en Occident et les transports publics

par Daniel Pipes
10 décembre 2009

http://fr.danielpipes.org/blog/2009/12/les-islamistes-en-occident-et-les-transports

Version originale anglaise: Islamists in the West and Public Transportation
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

De même que les islamistes aspirent à transformer les symboles religieux, le mariage, les écoles, les structures médicales et autres institutions existant en Occident, ils cherchent à agir sur les transports publics. J'ai écrit à propos de deux aspects de la guerre des taxis – l'alcool et les chiens. Cet article de mon blog attire l'attention sur d'autres développements intéressants, en commençant par le dernier en date.


 

Un bus londonien de la ligne d'autobus 24.

Un conducteur de bus enferme les passagers et prie :S'apercevant que c'était le temps de la prière, un musulman chauffeur de bus sur la ligne de bus n° 24, dans Gospel Oak , dans le nord de Londres, sans rien dire et brusquement a arrêté son bus, fermé les portes, enlevé ses chaussures, placé sa veste dans l'allée centrale du bus comme tapis de prière, en direction de la Mecque, et, pendant cinq minutes il a prié à haute voix. Quand il a eu fini, il s'est levé et a repris la conduite du bus sans dire un mot. Les passagers étaient bloqués dans l'autobus, sans pouvoir descendre, témoins de cet évènement , muets de stupeur. Un des passagers, Gayle Griffiths, âgé de 33 ans, raconte ce qui s'est passé :

 

Chacun regardait choqué et ébahi. Quand il eut fini, il retourna à sa place et se mit en route, tout cela sans un mot d'explication et sans s'excuser. C'était vraiment bizarre, ridicule et agaçant. Nous sommes assez souvent en retard car nous sommes à Londres. Il m'est venu à l'esprit que c'était peut-être une sorte d'attaque terroriste et que le bus pouvait exploser parce que j'avais entendu dire que les kamikazes priaient avant les attaques.

Le conducteur a reçu un blâme (8 février 2010)

Ne laissez pas ce chien de police me lécher ! Le dégoût des musulmans pour les chiens est passé du taxi au transport collectif de masse et du commercial à des raisons de sécurité. Comme au métro Vancouver le Transit Police Service a un projet consistant à déployer des chiens renifleurs de bombes dans les autobus et les aérotrains , en vue des jeux olympiques d'hiver, certains musulmans protestent.

Shawket Hassan, le vice-président de la BC Muslim Association [British Columbia Muslim Association], dit qu'il veut être sûr que les chiens ne toucheront pas les passagers lors des recherches, ce qui pourrait engendrer des problèmes, en particulier pour les musulmans qui se rendent à la mosquée pour prier. « S'ils touchent le corps, alors il y a une probabilité qu'ils laissent un peu de salive sur les vêtements. Si je vais à la mosquée prier ou faire quelque chose de similaire et que j'ai cette salive sur le corps, je dois changer de vêtement et me laver. » Mais Hassan a insisté sur le fait que les musulmans respectaient tous les animaux, y compris les chiens et qu'ils n'avaient pas d'objections à l'utilisation des chiens pour la sécurité. « C'est une mesure que nous pourrions soutenir mais…nous aimerions être tenus au courant.»

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories