Adapté par Marc Brzustowski
http://elderofziyon.blogspot.com/2011/03/israelis-hiring-mercenaries-for-gaddafi.html
Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Des sites internet arabes et anti-israéliens ont regorgé jusqu’à plus soif, durant les tous derniers jours, de cette histoire montée de toutes pièces (cette version provient du Tehran Times:)
Une société de vente d’armement israélienne, Global CST, aurait, selon ce que rapportent ces sites, et ce, avec l’autorisation de Tel Aviv, fourni au tyran libyen Kadhafi, des mercenaires africains afin d’éradiquer les manifestants anti-gouvernementaux.
Des sources égyptiennes ont révélé que la société israélienne a, jusqu’à present, fourni au régime Kadhafi, jusqu’à 50 000 mercenaires africains pour attaquer les manifestants civils anti-gouvernementaux en Libye.
La société d’armement avait déjà été accusé, dans un pays africain, de ventes illegales d’armes, selon ce que pretend le site News-Israël.
Des sources affirment que Global CST a obtenu par avance la permission des responsables israéliens de fournir ces mercenaires à Kadhafi.
Comme toute bonne rumeur qui se respecte, celle-ci conserve un lien infime avec une forme de vérité.
Premièrement, la source originelle de cette publication a été le site internet israélien Inyan Mercazi(Problèmes centraux). L’article, ici, cite des sources égyptiennes anonymes égyptiennes qui portent ces accusations, comprenant celle selon laquelle le PDG de la société a rencontré Netanyahou et d’autres responsables israéliens et qu’il aurait reçu une approbation explicite pour fournir des armes et des hommes à Kadhafi.
Ainsi, nous voyons déjà dès le depart que la source originale de cet article est suspecte. Aucun document n’est, bien sûr, reproduit, aucune prevue n’est apportée, et, d’abord, comment une source égyptienne pourrait-elle bien savoir que le PDG de Global CST aurait rencontré des dirigeants israéliens, laissant même de côté ce qui aurait bien pu transpiré de ces rencontres ?
Toutes ces accusations sans fondement sont réitérées sans la moindre confirmation de la part d’Inyan Mercazi.
Le site israélien apporte alors quelque substance : que la société avait autrefois été empêtrée dans une affaire de vente d’armes à un quelconque pays africain, par le passé, et, qui plus est, qu’elle fournit effectivement des services sécuritaires à travers le monde entier.
Jetons un oeil sur l’incident antérieur, pour autant qu’il apporte quelque lumière sur l’absurdité de cette rumeur :
Du Ha'aretz, 6 Mai 2010:
Le Ministère de la Défense a récemment condamné Global CST et son propriétaire, le Général Major (à la retraite) Israël Ziv, pour avoir dévié du permis restrictif qui lui avait été délivré par le Ministère, en signant un contrat avec le Gouvernement de Guinée pour y mettre sur pied et entraîné des forces spéciales et leur fournir des armes. Selon des sources au sein du Ministère de la Défense, il a été convenu d’une amende d’environ 90 000 shekels, qui ne serait pas transférée vers les coffres de l’état, mais qu’en échange de quoi, la société devrait l’investir dans le développement de stages de formation à l’intention de ses employés, lors desquels ils auraient été formés au manuel fourni par le Ministère de la défense, de façon à ce qu’ils soient aptes à en exporter les règles. Global CST a démenti avoir été sanctionné, mais a confirmé qu’on lui avait donné l’ordre de revoir la formation de ses employés.
Cela signifie que la société ne pourra rien faire sans l’approbation du gouvernement israélien. Aussi, si on veut vraiment croire en cette rumeur, on doit d’abord admettre qu’Israël soutient l’envoi de mercenaires à Kadhafi.
Est-ce vraiment une coincidence que ce soit la même rumeur qui ait emerge dans les tous premiers jours du soulèvement libyen, lorsque les deux bords indistinctement accusaient l’autre de collusion avec les Sionistes?
En refaisant à l’envers le parcours de cette rumeur, il ne subsiste pas le moindre soupçon de preuve et elle défie toute logique. Cela, bien évidemment, n’arrête pas les gens qui haïssent Israël de s’emparer de cette histoire, sous prétexte qu’elle aurait été citée dans un journal israélien, comme relevant d’une vérité non-questionnable.
Ma'an a mordu à l’hameçon de ce récit, d’où elle a été propagée en direction d’Al Jazeera, où elle s’est transformée en un recrutement massif de 50 000 mercenaires depuis le Sud-µSoudan, le Tchad, le Nigéria – et de Guinée, ce même pays dont on sait qu’il est interdit à Global CST de faire affaire avec!
De façon intéressante, le chef de Global CST, le Général Yisraël Ziv, a envoyé une lettre à Al Jazeerapour démentir entièrement cette histoire, la désignant comme absurd, ridicule et dégoûtante, et en affirmant que le montage de ces mensonges par Al Jazeera portait une ombre au travail légitime de sécurité réalisé par la société (elle a effectué ce travail de sécurisation partout dans le monde, notamment en Géorgie).
Bien entendu, il est désormais trop tard, et aucun de ces sites internet ne se tracasserait à devoir publier un démenti explicite d’une histoire totalement dénuée de fondement depuis le tout début. Les contempteurs d’Israël n’ont absolument pas besoin de la moindre preuve pour établir leurs mensonges, après tout – juste d’un simple clou pour y suspendre leurs mensonges, comme il leur était fourni sans effort, cette fois –par mégarde- par un journal israélien.
ET REPRISE ET AMPLIFIEE PAR LES IDIOTS DE SERVICE ENTRE AUTRES...
Ci-jointe la liste des faiseurs pro-palestiniens de contrefaçon anti-juive, dont la bêtise surpasse de loin la démence sanguinaire de Kadhafi :
4 mars 2011 ... Site d'Information et de Solidarité avec la cause palestinienne, pour la défense des droits imprescriptibles du peuple palestinien.
www.info-palestine.net › ... › Monde arabe › Informations - En cache
►
4 mars 2011 ... Le site en langue hébraïque Inyan Merkazi indique qu'une société israélienne procède actuellement au recrutement dans plusieurs pays (...)
www.europalestine.com/spip.
Israël et les mercenaires derrière Kadhafi. TOL PRESSE DU 02/03/2011 à 04:29. TRADUIT PAR TOL NOUS NE VOUS GARANTISSONS PAS LA FIABILITE DE LA TRADUCTION ...
tchadonline.com/israel-et-les-
2 mars 2011 ... Des médias israéliens ont révélé hier que l'établissement de sécurité israélienne - et avec l'autorisation du gouvernementisraélien - est à ...
savoir-la-verite.blog.tdg.ch/.
2 messages - 2 auteurs
« Israël » met à la disposition de Kadhafi des mercenaires. Salam « Israël » met à la disposition de Kadhafi des mercenaires Après avoir obtenu le feu vert ...
www.yabiladi.com/.../israel-
3 mars 2011 ... Mercenariat pour la Libye: tout se prépare dans une basemilitaire à N'Djamena.Le siteinternet d'Aljazeera révèle une information très grave ...
sos-crise.over-blog.com/
2 mars 2011 ... Israël met des mercenaires à la disposition de Kadhafi. Press TV - La société israélienne de fabrication d'armes, "Global CST", a mis, ...
french.irib.ir/.../109990-isra
4 mars 2011 ... Le site en langue hébraïque Inyan Merkazi indique qu'une société israélienne procède actuellement au recrutement dans plusieurs pays ...
www.politique-actu.com/.../
3 mars 2011 ... Après avoir obtenu le feu vert de Tel-Aviv, la société israélienne de fabrication d'armes, "Global CST", a mis, à la disposition du ...
www.alterinfo.net › Brèves - En cache
- 08:23
4 mars 2011 ... Citant des sources égyptiennes, le site en langue hébraïque, Inyan Merkazi (News Israel), indique [...]