Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 07:32
« Les Libanais payent partout dans le monde le prix des armes du Hezbollah », déplore le BN
  
08/01/2010


Eh Ben OUI !!!!  L'HEZBOLSIRAN a bouffé le LIBAN !




La réunion hebdomadaire que le comité exécutif du Bloc national a tenue sous la présidence du Amid du BN, Carlos Eddé, a porté sur trois dossiers de première importance : la décision des autorités américaines de considérer que le Liban fait partie des quatorze pays dont les ressortissants doivent faire l'objet d'un contrôle minutieux à leur départ pour les Etats-Unis, le problème des nominations administratives et l'échéance des élections municipales. 
Concernant le premier point, le BN souligne que « les Libanais ont été choqués en apprenant que les autorités américaines les ont classés sur la liste des voyageurs dangereux qui doivent être soumis à un contrôle minutieux, alors que ces mêmes Libanais ont combattu le terrorisme par le biais de leur armée et de leurs institutions ». « Une fois de plus, les Libanais et ceux qui sont porteurs d'un passeport libanais sont soumis à des vexations, relève le BN. La souveraineté du Liban est bafouée et l'État n'est pas en mesure d'imposer son autorité sur l'ensemble du territoire, de même qu'il est soumis à la logique de l'État dans l'État ainsi qu'à l'hégémonie du Hezbollah et de ses armes, ce parti contrôlant les accès au pays et le mouvement des voyageurs. Les Libanais payent le prix de cet armement (du Hezbollah) non seulement dans le pays, mais partout dans le monde. » 

Et le BN d'ajouter : « Au lieu que le ministre des Affaires étrangères perde son temps à tenter de torpiller la résolution 1559, il devrait œuvrer nuit et jour afin d'éviter que le Liban soit victime de cette mesure injuste » (la décision des autorités US d'imposer un contrôle strict aux voyageurs détenteurs d'un passeport libanais). 
Sur un autre plan, le BN s'est élevé contre la logique du partage du gâteau qui semble prévaloir au niveau des nominations administratives en gestation, soulignant que ces nominations devraient se faire suivant un mécanisme impliquant des institutions telles que la Fonction publique et l'Inspection centrale. Enfin, le BN a rejeté tout report des élections municipales, prévues au printemps prochain. 

http://www.lorientlejour.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories