Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 04:23

Les métastases de l’antisémitisme

[Lundi 30/11/2009 20:19]

 

Ils nous font rire et pleurer à la fois, tous ceux qui s’attaquent aujourd’hui à Israël mais qui jurent aux grands dieux qu’il n’y a pas une once d’antisémitisme dans leurs propos ou leurs actions.

Les Arabes? Les Palestiniens? Mais, voyons, nous sommes nous-mêmes des sémites!!

Dieudonné? Soral? Gouasmi? Mais notre rhétorique (digne de celle des nazis) s’attaque à la « conspiration sioniste internationale » et non aux Juifs! D’ailleurs, voici le Rabbin Weiss, qui nous soutient, est qui tout ce qu’il y a de plus juif!

Goldstone, les universités britanniques et les Suédois ? Mais nous ne faisons que condamner les crimes de guerre de Tsahal!

L’Union Européenne et les Etats-Unis? Mais nous ne faisons qu’exiger des concessions israéliennes en faveur de la paix!

Amnesty? Mais nous ne faisons que condamner le rationnement d’eau imposé aux palestiniens par Israël!

Le Vatican ? Mais nous ne voulons que la paix en Terre Sainte !

Les altermondialistes? Mais nous ne faisons que lutter contre ce nationalisme impérialiste anachronique (tout en soutenant activement un autre nationalisme, soit dit en passant!).

Les ONG des Droits de l’Homme? Impossible, nous sommes anti-racistes!!

Les universitaires, artistes et autres intellectuels israéliens? Mais comment donc, nous sommes Juifs nous-mêmes, comment pourrions-nous être antisémites! Et ils sont légion comme cela, chacun expliquant la main sur le cœur « qu’il n’a rien contre les Juifs ».


A les entendre tous, l’antisémitisme dans le monde se réduirait aux seuls mouvements d’extrême-droite et autres nostalgiques du IIIe Reich qui tentent encore ici ou là de maintenir le souvenir de leur empire perdu. Malheureusement pour tous ces contempteurs d’Israël, la virulence de leurs attaques, les techniques souvent similaires de leur discours, l’analogie de leurs arguments, les liens contre-nature qu’ils tissent entre eux dès lors qu’ils s’agit d’Israël, et la concomitance dans le temps de leurs attaques en règle contre l’Etat juif ne font que démontrer que l’antisémitisme s’exprime aujourd’hui dans des formes encore beaucoup plus diversifiées, sournoises et sophistiquées que jadis.


L’antisémitisme ne se résume pas à crier « sale Juif » sur un trottoir ou à raconter des blagues racistes au bar du coin. L’antisémitisme aujourd’hui, c’est refuser aux seuls Juifs le droit de se défendre dans le cadre de leur armée nationale, comme le ferait n’importe quel autre pays avec bien moins de pitié et de retenue. L’antisémitisme, c’est juger Israël avec des critères beaucoup plus sévères et injustes que d’autres pays en pareille situation. L’antisémitisme c’est prêter foi uniquement aux versions des ennemis d’Israël et jeter systématiquement la suspicion sur les versions israéliennes. L’antisémitisme c’est s’adresser à Israël avec le sur même ton condescendant et réprobateur qu’envers le Juif d’antan. L’antisémitisme c’est prétendre que la paix mondiale dépend uniquement de l’expulsion des Juifs de leurs maison à Ofra ou Har H’oma, ou affirmer qu’Israël constitue un danger pour la paix du monde. L’antisémitisme, ce sont les jeunes ou les universitaires israéliens qui vont cracher sur Tsahal et leur pays à l’étranger. L’antisémitisme, c’est dénier au seul Etat d’Israël parmi les 200 Etats du monde, le droit de décider de sa capitale. L’antisémitisme, c’est accuser Israël de tous les maux les plus vils qui étaient jadis attribués aux Juifs en tant qu’individus. Et la liste est encore longue.


Mais en plus des antisémites déclarés ou de ceux qui tiennent un discours sous lequel il est très facile de voir percer la judéophobie, il y aussi toutes celles et ceux, non juifs comme juifs, qui apporte leur eau nauséeuse au moulin de l’antisémitisme, et qui font du tort énorme à la cause juive ou israélienne. Ce sont les « idiots utiles » et dangereux de l’internationale antisémite. Parmi eux, les Juifs sont malheureusement légion.

Le Professeur Shlomo Sand, de l’Université de Tel Aviv, est l’un d’entre eux, et a été récemment et publiquement accusé de « contribution à l’antisémitisme », ce qui constitue une grande première en la matière. Le Prof. Shlomo Sand, auteur d’un ouvrage rapidement devenu best-seller à l’étranger, soutient la thèse « que le peuple juif est une pure invention, et que ce sont en fait les Palestiniens d’aujourd’hui qui sont les descendants réels des Hébreux de l’époque biblique ! N’ayant ainsi jamais été exilés de la Terre de Canaan, ceux qui se disent aujourd’hui Juifs n’ont aucune légitimité à exiger un droit du retour en Palestine »!! CQFD. Vous imaginez le succès fulgurant que ce livre et son éminent auteur peuvent connaître à l’étranger, et les dégâts terribles qu’ils provoquent pour la position d’Israël dans le monde. Faisant une tournée de promotion de son sulfureux livre « L’invention du Peuple Juif », ce pseudo-historien s’est aussi rendu dans des communautés juives, dans lesquels il a fort heureusement subi des attaques en règle, mais qui n’effaceront pas le succès qu’il recueille dans un monde non-juif extrêmement réceptif à ce genre de thèses. Jonathan Hoffman, co-Président de la Fédération Sioniste de Grande-Bretagne a accusé Sand « de n’avoir d’autre but que de briser le lien historique qui existe entre le Peuple juif et sa terre ». « Avec une ignorance totale des évidences archéologiques, génétiques, culturelles et religieuses, Shlomo Sand parcourt les salles de rédaction et les auditoriums sans que jamais un seul historien du Peuple juif ne soit opposé à lui », précise Hoffman, qui accuse ouvertement Shlomo Sand « de faire le lit de l’antisémitisme et d’attise la violence antisémite ». Le Prof. Shlomo Sand ne s’embarrasse d’ailleurs pas de scrupules. Largement rémunéré par le ministère israélien de l’Education, il ose dire aux micros de la BBC, déjà pas très gentille avec Israël, « qu’il compare la création d’Israël à un viol », tout en précisant « que même un enfant né d’un viol doit être reconnu ». « Je ne suis pas sioniste », avoue-t-il à ceux qui ne l’auraient pas encore compris!


Jon Benjamin, Président du « Board of Deputies » des Juifs de Grande-Bretagne – l’équivalent du CRIF en France – s’étonne du fait « qu’un Professeur juif puisse émettre des thèses qui sont à ce point en porte-à-faux avec la réalité et toutes les études qui ont été faites. ». C’est peut-être là également l’un des aspects de l’antisémitisme, même s’il est le fait de Juifs: diffuser des énormités qui seront reprises, utilisées et répercutées par d’autres antisémites encore plus « entreprenants ». Comme pour le Rocher de Sisyphe, les efforts déjà bien insuffisants de centaines de diplomates et fonctionnaires des Affaires Etrangères pour justifier les positions israéliennes, sont réduits à néant par les ravages que provoquent ce pur produit du microcosme post-moderne de l’intelligentsia israélienne.


Le « Community Security Trust”, observatoire de l’antisémitisme au Royaume-Uni, se demande également pourquoi « aucune de ses apparitions devant des publics non avertis n’est assortie de la présence d’un contradicteur ». Son livre a été présenté de manière indécente sur la radio de la BBC le 9 novembre, jour anniversaire de la Nuit de Cristal. Il n’y a plus de limite au cynisme. Le présentateur de l’émission, Andrew Marr (du même nom que Wilhelm Marr, inventeur au 19e siècle en Allemagne du terme « antisémitisme » !!) résumait ainsi l’ouvrage du docte Professeur : « Il y avait un plan (sioniste) de présenter une certaine histoire du Peuple juif au 19e siècle, et le monde moderne l’a gobé tel quel. Mais le livre du Prof. Sand explique que la réalité est toute autre…L’Ancien Testament comporte beaucoup d’erreurs et la plupart des récits sont de pure fiction… ». Pour Mark Gardiner, directeur de Communications du Community Trust, « il y a de manières très subtiles de créer de l’antisémitisme à partir d’un débat anti-israélien, mais avec ce livre on atteint un sommet : utiliser le Peuple juif au service de l’antisionisme. La thèse de Shlomo Sand est limpide : le peuple juif n’existe pas, un Etat juif n’a donc pas de justification ». Du pain béni pour des millions de gens à travers le monde qui estimeront que « la vérité sur Israël sortira de la bouche de ses enfants. »


Je ne sais pas si les responsables juifs à travers le monde et en Israël se rendent compte de la toile de haine qui est en train de se tisser méthodiquement autour de l’Etat d’Israël, avec ses retombées inévitables sur les communautés juives à travers le monde. Les conséquences de l’antijudaïsme diffusé par l’Eglise se sont fait ressentir jusqu’au 20e siècle, de manière effroyable. Aujourd’hui, les métastases de cette nouvelle épidémie judéophobe se retrouvent sous toutes les latitudes – même chez nous – elles sont vêtues de multiples habits, parlent toutes les langues et utilisent tout ce que la technologie moderne a inventé pour mieux répandre la maladie qu’elles souhaitent mortelle.
Il y a péril en la demeure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories