Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 08:12

 

Les militaires nord-coréens souffrent de malnutrition

Zone militaire

 

Inutile de dire que our les civils c'est une catastrophe, résultat du pire régime stalinien au monde qui affame et terrorise son peuple.

Une véritable menace pour la planète.

Lire aussi

L’Iran et l’effet Hecker sur la Corée du Nord

Programme nucléaire nord-coréen … /…

Révélations : La Corée du Nord a vendu des missiles aux taliban et à Al Qaïda

 

Il y a une dizaine de jours, le ministre sud-coréen de la Défense avait estimé que la probabilité d’une nouvelle provocation nord-coréenne était forte. Le régime de Pyongyang a l’habitude, quand il est en difficulté, de faire monter la pression dans la péninsule.

Ainsi, en mars 2010, un de ses sous-marins envoya par le fond la corvette Cheonang et, en novembre de la même année, son artillerie pilonna l’île de Yeonpyeong. Ces actions s’accompagnèrent de l’annonce d’un programme d’enrichissement d’uranium, ainsi que d’une crainte d’un prochain essai d’une bombe nucléaire.

A la fin du mois de mai 2011, la Corée du Nord a une nouvelle fois haussé le ton face au sud en mettant fin aux comunications militaires et en suspendant toutes négociations. La manoeuvre de Pyongyang est classique : il s’agit de faire pression pour obtenir des aides de la part de la communauté internationale, notamment avec la livraison de nourriture.

« Alors que le régime de Kim (Jong-il) a prouvé sa volonté d’escalade dans le but d’obtenir ce qu’il veut, je suis convaincu que l’alliance entre la Corée du Sud et les États-Unis est préparée », a déclaré, le 20 juin, le général Walter Sharp, le commandant des troupes américaines déployées en Corée du Sud, fortes de 28.500 hommes. « Notre stratégie de réponse aux provocations et nos manoeuvres militaires conjointes sont plus fortes que jamais. Sur l’année écoulée, nous avons beaucoup travaillé pour développer un plan de riposte aux provocations qui soit plus adapté à différents types de conflits », a-t-il ajouté.

Seulement voilà, l’armée nord-coréenne est confronté à un problème de taille : la faim. La chaîne de télévision australienne ABC voir la vidéo au dessus et dans lequel témoigne un soldat. « Tout le monde se sent faible » a-t-il dit. « Dans mon régiment, sur 100 camarades, la moitié souffrent de malnutrition » a-t-il expliqué.

Si l’armée nord-coréenne a du mal à réquisitionner de la nourriture pour ses troupes, on imagine sans mal la situation pour les civils. Ces derniers avaient particulièrement souffert de la famine dans les années 1990 et des centaines de milliers d’entre eux en moururent.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a décidé, en avril dernier, d’octroyer une aide d’urgence à la Corée du Nord. Ce qu’a refusé, en revanche, le Congrès américain. Selon le vieil adage « chat échaudé craint l’eau froide », les parlementaires ont estimé que la nomenklentura nord-coréenne, son armée, voire son programme nucléaire, en profiteraient, en lieu et place de la population.

En 2008, l’administration et les ONG américaines avaient fourni 600.000 tonnes de denrées à Pyongyang… En mai 2009, le régime réalisait son second essai nucléaire.

 

Mais qu'on se rassure ! il y en a qui vont bien en Corée du du Nord ! 

 

94 montres de luxe pour l'anniversaire de Kim Jong Il

 

Montre_Rolex_Daytona_Mobutu_116598_SACOComme dirait Jacques Séguéla, Kim Jong Il a réussi sa vie. Le  dictateur nord-coréen sait choisir ses montres et figure parmi les plus fidèles clients des manufacturiers suisses de l'horlogerie de luxe. A l'occasion de son 70ème anniversaire, célébré le 16 février dernier, l'entourage du Grand Leader a en effet acheté pas moins de 94 montres selon un décompte de la Fédération de l'industrie horlogère suisse. "Un nombre modeste par rapport à 2009 (662 montres) et 2008 (449 montres)" précise le quotidien sud-coréen The Korean Times.

Ce document, portant sur les exportations à destination de la Corée du Nord pour les seuls mois de janvier et février 2011, a été publié par le site de Radio Free Asia, un réseau de radios financé par les Etats-Unis. Il détaille les goûts de Kim Jong Il et de ses proches en matière de "garde temps" de luxe : 25 montres mécaniques et 69 montres électroniques à quartz composent la livraison de début d'année 2011.

Au mois de mars 2010, un ancien officier des renseignements nord-coréens, Kim Jong Ryul, avait raconté dans une autobiographie comment il était amené à acheter en Occident des biens de toutes nature au profit de la nomenklatura communiste de Pyongyang : équipement destiné à l'espionnage, armes, mais aussi articles de luxe dont le Grand Leader est un amateur éclairé.  

Rendons justice à Kim Jong Il : il n'est pas le seul Asiatique à apprécier les montres de luxe suisses puisque, selon les statistiques de la Fédération de l'industrie horlogère suisse, trois nations de la région figurent parmi les cinq premiers pays d'exportation de la production helvète : Hong-Kong (1er pays d'exportation), Chine (3ème pays d'exportation), et Singapour (4ème pays d'exportation). Les Etats-Unis (2ème pays d'exportation) et la France (5ème pays d'exportation) complètent le tableau d'honneur.

Comme dirait Jacques Séguéla, réussir sa vie n'a pas de prix.  

meridien.canalblog

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories