Les palestiniens utilisent leurs enfants contre ISRAEL
Le Conseil de Sécurité de l’ONU a consacré une réunion à un sujet ô combien important et répandu dans le monde : l’utilisation des enfants dans le cadre de confits armés. Et sur ce thème, Israël a énormément de choses à dire concernant l’utilisation éhontée des enfants par les factions palestiniennes, que ce soit le Hamas ou le Fatah et leurs filiales de mort. Tout le monde a en tête les images de cet enfant palestinien apeuré de 12 ans surpris à un poste de contrôle de Tsahal avec une ceinture d’explosifs sur lui.
Le nouvel ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Proshor a pu une nouvelle fois faire jouer ses capacités de conviction. Son discours était très clair : les Palestiniens utilisent leurs propres enfants comme boucliers humains, armes de propagande ou pour pratiquer le terrorisme, et considèrent les enfants israéliens comme des cibles de prédilection. Il a notamment rappelé aux délégués présents l’atroce attentat d’Itamar et l’indifférence avec laquelle les assassins ont froidement assassiné les trois enfants Fogel en même temps que leurs parents. Ou encore le tir délibéré d’un missile antichar sur un bus scolaire au mois de mai.
Puis il s’est exprimé sur l’éducation à la haine qui sévit depuis les plus petites classes des écoles palestiniennes ou dans les programmes pour enfants de la télévision, la glorification du terrorisme devant la jeunesse, avant d’aborder le thème de l’utilisation machiavélique d’écoles et de jardins d’enfants (comme les hôpitaux et les mosquées) par les terroristes pour se protéger des attaques de Tsahal durant l’Opération « Plomb Durci ».
Proshor a lancé un appel à la Communauté internationale « au nom de la jeunesse, d’intervenir pour mettre fin à la culture de la haine, de l’antisémitisme et de la violence chez les Palestiniens, afin que naisse une éducation à la paix et la tolérance pour le bien de toute la région »