Par Jean VERCORS pour
http://www.aschkel.info/ et http://lessakele.over-blog.fr/
Aujourd’hui les pro-palestiniens qui pullulent sur le net et dans le monde en lançant des appels au boycott du Made in Israel veulent encourager la misère des palestiniens.
En oubliant l’essentiel, les premières victimes de ces décisions sont les palestiniens eux-mêmes.
A croire que les initiateurs de telles mesures se moquent bien en réalité des palestiniens.
Une décision contre le gel de la construction dans les territoires de Judée Samarie est un non sens criminel.
Elle empêche certes les localités juives de se développer comme elles l’entendraient. Mais cela est vraiment un moindre mal par rapport au préjudice subi par les travailleurs palestiniens qui du jour au lendemain se retrouvent sans travail et donc sans ressources !
On parle de 40.000 ouvriers employés dans les chantiers pour un salaire de 25 € par jour sans compter le nombre conséquent de travailleurs clandestins. S’ils trouvaient du travail à Bethléem ils gagneraient seulement 9 € par jour soit 3 fois moins sous l’autorité Palestinienne que du côté Israelien.
Un chiffre concret explique une réalité : Israel n’exploite personne et ce n’est pas l’Apartheid
Plus de 200.000 palestiniens vivent grâce aux emplois dans le batiment offerts par des entreprises Israeliennes.
Une décision du gel des constructions fabriquera de nombreux chômeurs qui pourraient rapidement devenir de nouveaux candidats de la violence et relancer le terrorisme contre Israel.
Les palestiniens se plaignent du boycott anti-Israël !
Le Secrétaire général de la Fédération des Syndicats des travailleurs palestiniens (PFGTU) a déclaré à une délégation de TULIP que son organisation n’était pas intéressée par le boycott d’Israël. A l’occasion d’une journée de réunions à Naplouse, Shaher Sa’ed s’est exprimé devant les représentants de sept syndicats, en affirmant que sa première priorité était d’aider les travailleurs palestiniens et que la Fédération des Syndicats n’avait jamais approuvé la politique générale de boycott.
Sa’ed a consenti que le soutien de la Fédération au boycott (de la production en provenance des implantations), provoquerait de gosses nuisances et ne servirait pas les intérêts des 30.000 Palestiniens qui sont régulièrement employés.
“Si le boycott fonctionnait rien qu’un peu, nous n’aurions plus rien à manger, plus de quoi payer l’électricité ou le gaz pour faire à manger. Il faut être réaliste, un boycott d’Israël et des produits fabriqués dans les implantations est ce qu’il y a de pire pour nous, palestiniens” a t-il affirmé avant de renchérir; “c’est comme ceux qui fabriquent les maisons des israéliens dans les implantations, et qui sont bien contents d’avoir de quoi vivre.
On ne voit jamais l’argent de notre "gouvernement" (Autorité Palestinienne) alors que celui des israéliens est bien là. Les salaires sont corrects et personne ne se plaint. Entre nos employeurs et nous, c’est la paix alors je ne comprend pas pourquoi on veut nous enlever le pain de la bouche avec ce boycott… Voilà quelque chose qu’on ne connaît pas ici. Boycott… Surtout pas!“
Ca a le mérite d’être clair… Mais le message sera t-il suivi par les antisémites et par ceux qui nient à Israël le droit d’existence ?