Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 18:55

 

 

 

Les propagandistes de la peur

Victor Perez

 

Ceux désireux de connaître le schéma de pensée des adeptes de la gauche défaitiste israélienne se doivent de lire le dernier article de Stéphane Juffa intitulé « Etat de Palestine : alerte rouge ! (info # 012304/11)» (1). En quelques mots : la coalition « Netanyahu, Lieberman, Ovadia Yossef » (sic) soutenue par « Des voix (…) d’écervelés à l’extrême droite et chez les Edennistes » met à mal Israël aussi bien sur le plan sécuritaire que sur le plan international.

 

La caricature avancée ici devant induire, dans la réflexion, du lecteur un manque certain de modérés autour et parmi ces derniers.

 

Et si cela s’avère insuffisant, le mensonge servira d’appui : «Si Netanyahu n’avait pas brutalementinterrompu les négociations de paix commencées sous Olmert et Livni, et qui s’acheminaient en direction d’un traité viable pour l’Etat hébreu, Israël n’en serait pas à combattre quasi seule et le dos au mur ».

 

Il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour affirmer que Benjamin Netanyahou a « interrompu » les négociations ou encore que les discussions d’Olmert et de Livni avec l’Autorité palestinienne aboutiraient a un « traité viable ».

 

Pour ceux ayant de la mémoire, il sera aisé de se souvenir que Mahmoud Abbas avait fait siennes les exigences d’Obama concernant un gel total de toutes les constructions dans les implantations avant toute reprise des négociations, avait auparavant refusé de reconnaître Israël comme état du peuple juif ou encore d’abandonner son exigence d’un droit au retour de centaines de milliers de « réfugiés » au sein de ‘’l’entité sioniste’’. 

 

Ce qui n’empêche nullement le rédacteur en chef du site de la Mena d’affirmer sans rougir que « l’abandon par les Palestiniens du droit au retour était déjà acquis lors de la négociation Livni-Erekat ! » !

 

D’autres méthodes sont usuellement utilisées par ces propagandistes de la peur. Celle, entre autres, d’affirmations que nul ne peut prouver mais qui frisent l’indécence intellectuelle. «(…) il convient d’ajouter la proposition qu’avait produite Barack Obama, contre un gel de trois mois des constructions dans les implantations, qui garantissait à l’Etat hébreu le droit de conserver son armée sur le Jourdain afin de contrôler, notamment, la nature des importations en direction de l’Etat de Palestine à naître ».

 

Si le doute sur cette proposition us est léger, on imagine mal cependant comment les ‘’Palestiniens’’ auraient accepté ce fait acquis. A savoir, l’armée israélienne sur leurs terres alors que les dirigeants de l’AP se refusent à toutes présences de concitoyens juifs, voire même de soldats de religion juive dans toute force internationale appelée à cette surveillance !

 

Encore des faits, pourtant martelés publiquement, que Juffa préfère ignorer. 

 

Un autre procédé utilisé par les gauchistes en mal de ‘’paix islamique’’ est celui de s’étendre sur un scénario catastrophique pour l’état juif. Un scénario de délégitimation internationale «comparable en tous points à celui de l’Afrique du Sud au temps de l’Apartheid» ! Une trame où le Président US n’opposerait pas son veto lors d’un vote au Conseil de Sécurité en faveur de la reconnaissance d’une ‘’Palestine’’ ! Un récit où l’on verrait ce dernier ignorer la majorité Républicaine au Congrès, opposée à toute sanction ou résolution contre l’allié israélien, ou encore la faveur pro-israélienne de l’opinion des électeurs américains à une quinzaine de mois de l’élection de 2012 !

 

Le reste de l’article est à l’avenant. Truffé d’impressions personnelles et de certitudes quant à la ‘’culpabilité’’ d’Israël et de ‘’l’innocence’’ des ‘’Palestiniens’’ à qui rien n’est demandé. Le seul geste qui sauverait l’état juif serait, nous assure t-il, « la reprise immédiate des négociations avec Abbas ». Lequel aurait tord de refuser ce que la communauté internationale peut lui attribuer d’ici peu et que tout gouvernement israélien lui a refusé à ce jour.

 

Il est donc, à le lire, trop tard ! Tellement tard que l’on se demande s’il sera parmi ceux «qui n’auraient pas fui ce pays à temps (et qui) se retrouveraient à combattre la dernière bataille, désargentés, et méprisés comme le fut la Serbie à l’occasion de la Guerre du Kosovo, avec des arcs et des flèches ».

 

A voir son ‘’amour immodéré’’ envers les valeurs juives qui ont fait cet état, mais aussi envers la grande majorité du peuple israélien qui ont élu cette coalition, la question est loin d’être superflue.

 

Victor PEREZ ©

 

Liens :

 

(1) : http://www.menapress.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> En effet, cet article défaitiste et fortement exagéré (avec la désignation d'un pays qui n'existe pas - A t-on parlé d'Israël avant le 14 mai 1948 ?) de M. Juffa est un véritable scandale, une<br /> véritable honte. Il faut bien reconnaître que la propagande arabe fonctionne très bien et porte ses fruits (amers) !<br /> <br /> <br /> Ce M. Abbas/Mazen est non seulement un négationniste mais également un antisémite et, par surcroît, un homme de mauvaise foi. Certes, Israël n'a pas d'autre choix que de traiter avec lui "<br /> Ein brera " !<br /> <br /> <br /> Je me permettrais de suggérer à M. Juffa, mais également à tous les gens qui ne pensent qu'à accabler  M. Netanyahou de lire la Fable de Jean de La Fontaine " Les loups<br /> et les brebis " que je prends la liberté de reproduire ci-dessous :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LES LOUPS ET LES BREBIS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Après mille ans et plus de guerre déclarée,<br /> Les Loups firent la paix avecque les Brebis.<br /> C'était apparemment le bien des deux partis :<br /> Car, si les Loups mangeaient mainte bête égarée,<br /> Les Bergers de leur peau se faisaient maints habits.<br /> Jamais de liberté, ni pour les pâturages,<br />             Ni d'autre part pour les carnages :<br /> Ils ne pouvaient jouir,  qu'en tremblant,  de leurs biens.<br /> La paix se conclut donc ; on donne des otages :<br /> Les Loups, leurs Louveteaux ; et les Brebis leurs Chiens.<br /> L'échange en étant fait aux formes ordinaires,<br />             Et réglé par des Commissaires,<br /> Au bout de quelque temps que Messieurs les Louvats<br /> Se virent Loups parfaits et friands de tuerie,<br /> Ils vous prennent le temps que dans la bergerie<br />             Messieurs les Bergers n'étaient pas,<br /> Étranglent la moitié des Agneaux les plus gras,<br /> Les emportent aux dents, dans les bois se retirent.<br /> Ils avaient averti leurs gens secrètement.<br /> Les Chiens, qui sur leur foi, reposaient sûrement,<br />             Furent étranglés en dormant :<br /> Cela fut sitôt fait qu'à peine ils le sentirent.<br /> Tout fut mis en morceaux ; un seul n'en échappa.<br />             Nous pouvons conclure de là<br /> Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.<br />             La paix est fort bonne de soi :<br />             J'en conviens ; mais de quoi sert-elle<br />             Avec des ennemis sans foi ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (1) Nous voici chez les humains; le traité de paix a des<br /> contrôleurs.<br /> (2) les louveteaux<br /> (3) les loups deviennent adultes et aiment tuer<br /> (4) ils choisissent le temps où...<br /> (5) en soi<br /> (6) en quoi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories