Les terroristes de Gaza utilisent Google Earth pour commettre leurs attentats.
Virtual Jerusalem
Adapté par Marc Brzustowski
Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
http://www.virtualjerusalem.com/news.php?Itemid=4108
Les terroristes de Gaza disposent d’un nouvel outil qui les aide à préciser leurs tirs contre des civils innocents vivant dans le Sud d’Israël – il s’agit du très populaire satellite du programme topographique Google Earth. Un groupe terroriste des Brigades des Martyrs d’Al Aqsa a récemment décrit l'utilisation qu'l fait de ce programme à un reporter de Slate Magazine.
“La technologie s’améliore constamment!”, déclare un terroriste se désignant par le nom d’Abu Saïf, au journaliste Sharon Weinberger. « Notre lutte a débuté avec la Kalashnikov, puis a dérivé vers les attentats-suicide avec des bombes humaines, puis la roquette produite localement, et aujourd’hui, la roquette Grad”.
Les équipages lanceurs de roquettes à partir de Gaza font usage de Google Earth pour orienter les tirs de leurs armes”, affirme Abu Saïf. Ce programme est perçu comme bien supérieur aux cartes classiques, parce qu’il est bien plus souvent remis à jour et qu’il offre des localisations précises pour désigner de nouvelles cibles potentielles.
Les terroristes qui se sont exprimés face à Weinberger lui ont dit qu’ils projettent de continuer à lancer des attaques à la roquette, malgré le déploiement du système « Dôme de Fer », qui désintègre en l’air les roquettes de courte portée. « Les Israéliens dépensent énormément d’argent dans ce système de défense, mais, au cours des dernières attaques à la roquette, nos roquettes sont passées à travers ce système ! », raconte Abu Hamza, un terroriste de haut-rang du Jihad islamique.
Abu Saïf suggère que les terroristes sont en train de mettre la main sur de nouvelles technologies qui leur permettront de poursuivre leurs attaques [avec ou malgré “Iron Dome”]. Dans un avenir proche, le Grad ne sera plus qu’un vieux souvenir et une affaire du passé ! », claironne Abu Saïf.
On est certain que les terroristes ont utilisé un missile guidé par système- laser, lors d’un attentat récent contre un bus scolaire, qui a assassiné l’adolescent israélien Daniel Viflic.
Les relations publiques sont une autre voie par laquelle les terroristes utilisent la technologie moderne, Ils ont commencé à tourner leurs propres vidéos qu’ils envoient aux médias, dans le but de s’attirer de nouveaux partisans. Le groupe d’Abu Saïf vient d’envoyer à Al-Jazeera une vidéo récente qu’il a lui-même filmée.
“D’une certaine façon, la fabrique de roquettes est déjà presque devenue une forme extrême de télé-réalité », sugère Weinberger, « puisque les terroristes comprennent très bien que jouer leur rôle devant les caméras est aussi important, sinon plus, que de lancer vraiment des roquettes »…
via israelnn.com
commenter cet article …