
Les terroristes revendiquent la double tentative d’attentat
Un individu qui a appelé le site de Ynet, se présentant comme représentant des organisations terroristes de Gaza, a déclaré que les fûts d'explosifs étaient destinés respectivement au port d'Ashdod et aux infrastructures pétrolifères d'Ashkelon. Il a soutenu que la tentative d'attentat provenait d'une action commune menée conjointement par différentes factions terroristes, dont les bataillons d'El-Qods, la branche militaire du Jihad islamique, et le Fatah.
Ashdod et Ashkelon: éviter la plage
Les autorités demandent aux civils d'éviter de se rendre au bord de la mer, dans la région d'Ashdod. Un baril d'explosifs a été rejeté lundi soir par la mer sur le sable, des artificiers de la police se sont chargés de le faire sauter. Dans l'après-midi, à 500 mètres de l'Hôtel Holiday Inn d'Ashkelon, un civil avait aperçu un autre baril, truffé également d'explosifs. La surveillance a été renforcée et des patrouilles surveillent la côte. Aucune piste n'est favorisée pour l'instant, bien que la police penche pour une tentative d'attentat.
Aschkélon le 01/02/2010
Un attentat evité grâce à la vigilance d'un citoyen
Source :
אשקלון: חבית ועליה מטען חבלה נמצאה בחוף
ביטחוןPar Aschkel sur aschkel.info

Les forces de sécurité antiterroriste de la ville d'Aschkélon ont découvert grâce à la vigilance d'un citoyen, ce lundi midi, sur le littoral qu'un baril chargé d'une cargaison suspecte s'était échoué sur la plage à 500 m de l'Hotel Hollyday Inn.
Le baril était rempli d'une vingtaine de kilos d'explosifs avec une mise à feu opérationnelle.
Le Littoral a été fermé par un large périmètre de sécurité.
Nous supposons que ce baril est venu par la mer en provenance de la bande de Gaza, a déclaré Mr Blumenfeld le Chargé de la Sécurité qui a ensuite précisé qu'il aurait pu provoqué des dégâts considérables.
Actuellement l'alerte a été levée
commenter cet article …