Lettre ouverte au Président N.SARKOZY en vue de l'échéance du 20 septembre à l'ONU
Par Jean-Loup MSIKA
© 2011 www.aschkel.info © 2011 lessakele © 2011 europe-israel
Chers Lecteurs et amis du site ainsi qu'à toutes vos connaissances
Voici copie de ma lettre envoyée aujourd'hui au Président de la République Française.
Alors que l'échéance du 20 septembre aux "Nations Unies" approche, pour isoler Israël davantage, nous devons agir en nombre.
Je vous engage à écrire également au Président de la République Française, soit en utilisant la lettre ci-dessous, soit en formulant votre propre message:
Merci et faites circuler, s'il vous plaît!
Jean-Loup Msika
Monsieur le Président de la République,
La paix au Moyen-Orient ne peut être forgée que par des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, ces derniers devant accepter, comme les Israéliens l'ont toujours fait, des compromis pour une paix véritable.
Ayant accepté sans réserves, au nom de la Paix, le partage décidé en 1947 par les Nations Unies, les Israéliens ont été aussitôt attaqués par une coalition des états arabes.
Depuis, les attaques de toutes sortes, militaires et terroristes, par les Arabes, qui rêvent de détruire Israël, ont été incessantes, pendant 64 ans, avec encore une triple attaque meurtrière récente, particulièrement cruelle, le 18 août 2011, et un nouveau barrage de missiles sur les populations civiles du sud d’Israël.
Revenant sur leur « triple non » du sommet de Khartoum de 1967, les Arabes doivent enfin reconnaître leur responsabilité écrasante dans le conflit, accepter l'état Juif d'Israël, état souverain légitime, membre des Nations-Unies, et cesser d'enseigner la haine des Juifs à leurs enfants.
Ils doivent accepter des compromis, et rechercher un accord avec leurs voisins Israéliens, au lieu de solliciter une reconnaissance unilatérale de la Palestine par les "Nations-Unies" qui sont maintenant devenues majoritairement un "club de dictateurs, de tyrans et de satrapes, noyauté par l'Islam radical" comme le déclare avec justesse Guy Millières.
Une telle démarche unilatérale n’apportera pas la Paix, mais, bien au contraire, une situation bloquée et envenimée.
Elle n’est pas dans l’intérêt bien compris des Palestiniens qui ne peuvent que souffrir d’un conflit ainsi prolongé.
Allez vous donner au représentant de la France aux Nations-Unies des instructions claires pour qu’il s’oppose fermement à cette démarche unilatérale, y compris en exerçant le droit de veto de la France au Conseil de Sécurité?
Pour qu'il engage les Palestiniens à rechercher activement, dans leur propre intérêt, un accord avec les Israéliens, en reconnaissant leur part écrasante de responsabilité dans le conflit et en acceptant des compromis indispensables pour la Paix?
Par exemple, lors de l’occupation de Jérusalem par les Jordaniens, de 1948 à 1967, toutes les 58 synagogues de cette ville qui était auparavant majoritairement juive ont été détruites.
Les Juifs en ont été assassinés, chassés et interdit d’accès pendant 19 ans.
Du fait de ces abus manifestes et intolérables, les Arabes doivent maintenant accepter l’administration israélienne de la ville, administration qui garantit la liberté de culte pour tous et le respect de tous les lieux de culte de toutes les religions.
La France de Zola, d’Anatole France et de René Cassin doit lutter pour la vérité et la justice, pour une solidarité avec la démocratie Israélienne menacée et agressée.
Elle ne doit surtout pas courber l’échine devant le « club de dictateurs, de tyrans et de satrapes » qui œuvre pour une fin, espérée par eux, d’Israël, comme Vichy avait courbé l’échine devant la « solution finale » prônée par Hitler.
Dans l’attente de votre réponse, en ce qui concerne la position de la France devant la démarche unilatérale et le refus de négocier de Mahmoud Abbas, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma considération distinguée,
Jean-Loup Msika
Signez également la pétition