Nous vous invitons a continuer a signer la petitoion adressée à Nicolas Sarkozy
Signez la pétition en cliquant sur le logo
Pétition pour que le gouvernement français annule la livraison de missiles anti-chars au Liban
Monsieur le Président de la République Française,
""Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président,
Je vous fais une lettre, que vous lirez peut être,
Si vous avez le temps...""
C'est tout ce que je peux exprimer (grâce à Boris Vian) tant je suis troublé (euphémisme) par cette réédition fatidique de votre lugubre stratégie déjà opérée par votre prédécesseur J. Chirac avec son ami Saddam Hussein.
Seul le génie stratégique prémonitoire d' ISRAËL assura alors, une fois encore, une fois de plus, sa survie.
Monsieur le Président de la République Française, il m'apparait d'ores et déjà rédhibitoire qu' un échec patent pour vous sera induit par les sordides stratagèmes, et subterfuges imaginés par vos Premier Ministre et financiers à courte vue concernant les missiles anti-chars les plus sophistiqués qui aboutiront sans coup férir dans les mains criminelles du Hezbollah nommé par l'ONU de terroristes.
Monsieur le Président de la République Française, je suis interpellé
(euphémisme) par le fait que vous-même et votre Aéropage considéré compétent ne réagissent et ne s'opposent à cette vente perverse. Serais-je donc le seul électeur à m'indigner......
Monsieur le Président de la République Française, je ne doute pas un seul instant, qu'ayant encaissé, il va s'en dire pour le bien être des Français, les bienvenus et heureux Euros de cette transaction avec l'Armée Libanaise (dites-vous !!!), vous ne vous réjouiriez pas de savoir qu' une fois encore, une fois de plus, Israël vaincra votre fallacieuse, spécieuse et hypocrite négociation...
Monsieur le Président de la République Française, pardonnez que je vous fasse part, très loyalement, de ma crainte intime en tant que Français, d' être responsable et complice à mon corps défendant de la mort du moindre soldat Israëlien tué par NOS missiles anti-chars, pour une fois encore, une fois de plus, la survie d'Israël.
""Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président,
Je vous fais une lettre, que vous lirez peut être,
Si vous avez le temps...""
Wolfgang Abraham Kupferberg
Père mort pour la France
Pupille de la Nation
Enfant caché pendant la Shoah
Shoah subie par la presque totalité de ma famille.
http://www.elysee.fr/ecrire/
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Communiqué de France-Israël Marseille, du 19 décembre 2010
COMMUNIQUE DE France-Israël Marseille du 19 décembre 2010
La France annonce la livraison de missiles antichars sophistiqués au Liban.
L'information vient d'être confirmée à la fois à Paris et à Beyrouth. La France va livrer à l'armée libanaise 100 exemplaires du missile HOT, un missile antichar ultra sophistiqué.
La première question qui vient à l'esprit est celle de l'utilisation: des
missiles antichars contre qui ?
Le Liban n'a que deux voisins partageant ses frontières, Israël et la Syrie.
Cette dernière exerçant de fait un protectorat sur ce pays (qu'elle espère gober comme un oeuf dès que les circonstances le permettront), la cible ne peut être qu'Israël, justement le pays qui utilise pour sa défense des armes blindées.
La France livre donc au Liban une classe de missiles dont le seul usage possible est la destruction de blindés israéliens.
La seconde question porte sur la consistance véritable de l'armée libanaise.
On sait que le Hezbollah a imposé son droit de bloquer toute décision
gouvernementale qui lui déplairait au Liban, qu'il contrôle l'espace aérien libanais, et surtout qu'il a pénétré l'armée au point de pouvoir réduire toute résistance de sa part en quelques heures. C'est ainsi qu'il a réarmé puissamment le Sud-Liban, ce que la résolution 1701 de 2006 de l'ONU lui interdisait
absolument. L'ombre d'armée dite "nationale libanaise" n'a ni voulu ni pu s'opposer à cette violation (pas plus que la très passive FINUL).
Le Hezbollah a même mené des répétitions de prise de pouvoir en quelques heures pour décourager l'ONU de l'assigner pour son implication dans le meurtre de Rafic Hariri.
C'est à cette armée-là que le président Sarkozy a décidé de livrer des armes de pointe parmi les plus périlleuses qui soient pour l'armée israélienne.
Le risque que le vrai destinataire soit le Hezbollah est une évidence que l'Elysée ne peut pas méconnaître. Le Parti chiite pourrait ainsi compléter ses capacités balistiques par des capacités tactiques très améliorées.
Merci M. Sarkozy ! La France prend ainsi la très lourde responsabilité de modifier le rapport de force au Sud-Liban au détriment d'Israël et au bénéfice du Hezbollah, au détriment d'une démocratie et au bénéfice du groupe terroriste le plus redoutable au monde. C'est un véritable scandale, d'autant que le Hezbollah est un vieil ennemi de la France ! Il est l'outil de la poussée iranienne en Méditerranée, une menace que les hautes sphères du pouvoir ont dénoncée avec cette fermeté verbale dont Paris a le secret.
Une fois encore le plus haut niveau de l'état fait preuve d'une inconséquence et d'une légèreté surprenantes.
Ce même aveuglement stratégique conduisait naguère Jacques Chirac à livrer un réacteur nucléaire à Saddam Hussein, et à tenter de le remplacer après sa destruction par Israël.
Si la France veut trouver un rôle d'acteur ou de médiateur au Proche-Orient, elle s'y emploie bien mal, faisant preuve d'une cécité politique maladive.
Le Hezbollah a déjà fait savoir à la France qui il était, tuant 57 de nos
parachutistes en 1983 dans l'immeuble Drakkar à Beyrouth et séquestrant cruellement des journalistes français pris en otage un peu plus tard.
France-Israël Marseille réprouve radicalement une livraison d'armes destinée à tuer des soldats israéliens. Plus que coupable, cette initiative donne la mesure de l'amitié pour Israël proclamée au sommet de l'État.
France-Israël Marseille
commenter cet article …