Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 14:26

C'était en Janvier 2010

 

La France refuse de livrer des missiles anti aériens au Liban

| 

Mises en garde de l'Etat hébreu. Face aux survols répétés de son espace aérien par les appareils israéliens, l’armée libanaise est en quête de missiles anti aériens. « Beyrouth en a réclamés aux Américains, aux Français et aux Russes, mais personne n’accepte de lui en fournir », affirme un expert militaire français, familier du Liban.

  

Selon la source, les Israéliens s’y opposent farouchement. Ces missiles permettraient, en effet, d’atteindre à haute altitude (trois à cinq mille mètres) les avions de Tsahal, qui font du repérage d’objectifs au-dessus du sud-Liban, en violation des résolutions de l’ONU. Beyrouth, depuis des années, dénonce ces violations.  

  

L’an dernier, l’Etat hébreu s’est plaint auprès des Français que des appareils d’écoute téléphonique livrés aux Forces de sécurité intérieure (FSI, pro-Hariri) se soient finalement retrouvés entre de « mauvaises mains », c’est-à-dire celles des militants chiites du Hezbollah, l’ennemi juré d’Israël.

Ces matériels avaient servi à démasquer des réseaux d’espions libanais pro-israéliens au pays du Cèdre, et ce juste avant les élections législatives de juin, remportées par la coalition pro occidentale conduite par Saad Hariri, le Premier ministre. 

 


C'est en Août 2010, je n'ose pas même un commentaire !

 

 

La crainte d’une implication directe de l’Iran dans l’armée libanaise est sans doute l’une des raisons qui ont poussé le Président français Nicolas Sarkozy à officialiser la vente au Liban d’une centaine de missiles antitanks de type « Hot ». C’est ignorer – ou faire semblant – que l’armée libanaise d’aujourd’hui est majoritairement chiite, et que le Hezbollah y est de plus en plus influent, comme l’a démontré l’incident meurtrier de début août à la frontière israélo-libanaise. Selon une source française, « Israël et les Etats-Unis ont vivement protesté face à cette décision, mais la France confirme cette vente malgré les pressions exercées sur elle ». Cette annonce est d’autant plus étrange que jeudi à peine, le Président français déclarait « se tenir aux côté d’Israël si le pays était menacé », et voilà la France qui va livrer des missiles dont on sait déjà aux mains de qui ils vont arriver, et contre qui ils vont être utilisés ! Ces missiles peuvent être montés sur des Hélicoptères « Gazelle », de fabrication française également, et que possède l’armée libanaise. Il y a quelques jours, Hassan Nasrallah, le chef terroriste du Hezbollah, déclarait « que l’Iran était prêt à approvisionner l’armée régulière Libanaise », ce qui a provoqué un vent de panique dans les chancelleries occidentales. Les pays occidentaux désireront donc comme auparavant rester les principaux fournisseurs d’armes du Liban. Mais avec le temps, l’Armée régulière va de plus en plus se confondre avec le Hezbollah

par Shraga Blum israel7

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories