Liban - Une bonbonne de gaz explose dans le fief du 'Hezbollah...et règle des comptes !
L’explosion qui a eu lieu la nuit dernière vers 23h00 (heure de Beyrouth) au 11ème étage d’un immeuble jouxtant le stade des Martyrs (du Hezbollah) à Roueïss, dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, est officiellement d’origine accidentelle. Officiellement, c’est une bonbonne de gaz qui a explosé et provoqué un important incendie (lire nos informations ici). Selon le Hezbollah, qui a bouclé le quartier, une personne a été blessée dans cet accident. Mais des témoins cités par plusieurs médias libanais affirment avoir entendu deux explosions, à 9 minutes d’intervalles. Selon plusieurs journaux édités à Beyrouth, ce matin, l’explosion n’est pas liée au gaz et ne serait pas accidentelle. La personne tuée ne serait pas non plus un civil inconnu, mais un membre du Hezbollah.
A ce stade, aucune information n’a filtré concernant l’identité de la victime. Mais il se murmure qu’il pourrait s’agir d’une élimination pure et simple d’un témoin encombrant pour le Hezbollah, élimination maquillée par l’explosion du gaz. Ce témoin pourrait ainsi être impliqué dans les nombreuses affaires qui embarrassent le Hezbollah (comme notamment le Tribunal international et l’assassinat de Rafic Hariri, l’attentat contre la FINUL, ou encore les trafics de drogue et les vols avec violence qui deviennent une spécialité du parti de Dieu, ou enfin dans les détournements d’argent...).
L’explosion « peu accidentelle » de cette nuit et la victime « peu ordinaire » rappellent « l’accrochage banal entre deux alliés », qui a eu lieu à Borj Abi Haïdar en août 2010, opposant le Hezbollah au mouvement islamiste pro-syrien Al-Ahbache et qui s’est révélé une couverture pour éliminer Mohammed Fawwaz, un responsable du Hezbollah qui intéressait le Tribunal international, et qui avait été interrogé par les enquêteurs autour de son rôle présumé dans l’attentat contre Rafic Hariri (pour rappel, cliquez ici pour lire nos informations sur l’élimination de Fawwaz)
Les prochains jours livreront sans doute les secrets de la seule bonbonne de gaz qui explose accidentellement à travers le Liban, et qui tue par hasard un membre du Hezbollah !
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »
commenter cet article …