tous les articles
Très bien et après !

Selon le correspondant de la télévision « Al Arabiya » à New York, Talal Hage, le Conseil de sécurité vient de voter (dimanche à 01h00 GMT) à l’unanimité des sanctions sur la Libye, après le report d’une première réunion prévue samedi soir. Ce report a été utile pour dissiper les réticences de certains pays, dont la Chine, qui s’opposaient aux sanctions sous le chapitre 7 autorisant l’usage de la force.
Finalement, les sanctions votées portent sur un embargo sur les armes, l’interdiction des voyages des dirigeants libyens, et le gel des avoirs de Kadhafi. Le Conseil de sécurité à également décidé de transférer le dossier de la Libye au Tribunal pénal international à La Haye, pour crime de guerre et crimes contre l’humanité. Susan Rice, ambassadrice des Etats-Unis aux Nations Unies, a appelé le pouvoir libyen à cesser immédiatement le massacre de sa population. « Le peuple libyen a dit son mot, et Kadhafi doit s’en aller », a-t-elle dit.
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »